benoit-lab
Salut,
Je suis un débutant qui, avant de faire, se pose beaucoup de questions et donc parfois, en proie au doute, je ne fais pas
Je voudrais mettre à jour mon ordinateur personnel pour passer de Fedora 4 à 5. Seulement J'ai pleins de documents et d'informations diverses dans /home.
Est-ce possible de formater les autres partitions comme il est proposé lors de l'installation de Fedora 5 sans formater la partition /home. Et dans ce cas, est-ce que je retrouverai tous mes fichiers ou faudra-t-il que je réalise d'autres manipulations (importation du courrier, permissions des fichiers...) ?
Merci d'éclairer ma lanterne et si possible de décrire ce qui va se passer.
Merci
Benoît
drpixel
Si /home est effectivement dans une partition differente, aucun problème tu formattes tout sauf /home et tu retrouveras tes preférences (sauf si le format des preferences dans un appli a changé entre temps ... mais c'est peu probable).
nouvo09
N'oublie pas qu'apres réinstallation, tu auras à recréer tes utilisateurs et qu'ils n'auront pas forcement le meme numero d'user et de groupe qu'avant
Donc
-soit tu releves dans /etc/passwd et /etc/group les numeros des utilisateurs et groupes existants et tu les recréeras sur ton nouveau système avec les anciens numéros ( man mkuser etc...)
- soit tu recrées sur le nouveau systeme tes utilisateurs et groupes sans te préoccuper de rien puis tu réattribues à chacun son du avec un chown
par ex: chown -R 503:503 /home/jojo