Sharon
voila, je suis nouveau sous linux, et je voudrait installer internet, avec de l'aide, j'ai reussi a installer ndiswrapper et le driver UR054g de ma clef sous fedora core 5
le problem c'est que quand je tape ndiswrapper -l, je voi "prisma02 installed driver" et je n'ai pas la mention "hardware present" j'ai desinstaller et reinstaller au moin une 20aine de fois sans resultat
quelqu'un aurait-il une solution?
SmootherFrOgZ
comment t'as procdédé pour l'install de ton driver
Sharon
j'ai installer ndiswrapper, puis j'ai telecharger le driver UR054g.zip
ensuite, j'ai fait dans un terminal "ndiswrapper -i PRISMA02.inf"
puis j'ai fait "ndiswrapper -l" pour verifier
jcdoudou
Sharon
il y a un repertoir avec un nom hyper long, je n'arrive pas a modifier son nom pouvoir enlevé les parenthese...
je pensse que c'est les parenthese qui créent l'erreur
Sharon
j'ai essayer plusieur driver, mais impossible qu'il reconnaisse quoi que ce soit
j'ai meme prit les driver present sur le CD de la livebox, et aucun ne fonctionne... je sais pas quoi faire pour que ça fonctionne
Sharon
ça y est, j'ai trouvé !!
en fait, il fallait uiliser la commande "ndiswrapper -d <ID clef> <driver>"
yurchenko
ca m'interesse ou tu trouves l'id de la clée et <driver>?????
Sharon
j'ai crée un topic dans la parti "configuration et installation" du forum sur fedora core 5
pikachu-2011 (je ne susi pas sur du chiffre) m'a donner usbtools (y a le lien)
quand tu l'as installer, il te suffit de faire "lsusb" et tu as la liste de toute tes prises USB, avec leur ID, et s'il sont reconu le nom de l'appareil branché
enfin j'explique en gros.. et certainement dans un language inaproprié, mais telecharge le et tu verra, c'est tre simple (enfin... j'ai quand meme mit du temp a comprendre)
yurchenko
Yeah thx sharon , j'ai enfin ce HARDWARE PRESENT je vais voir si ca fonctionne enfin ... vrément merci, il y a pas beaucoup de personne qui ont été capable qu'il fallai que j'install LSusb maintenant je détecte les réseaux wi-fi ... je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intention...🙂
thx
Sharon
franchement, je suis content d'avoir pu aider, pour ma part je galere sous linux... j'esper que ça ira mieu une fois internet installer
mais les commande sont finalemen assez simple a utiliser.. on s'y fait ^^
eddy33
@yurchenko et Sharon
hum...il n'est pas interdit d'ecrire en francais sans fautes d'orthographe !
++
Sharon
je suis desolé, l'aurtaugraf n'a jamais été mon fort
yurchenko
le mien nonplu