sika1970
Bonsoir,
suite a une coupure de courant, quand j'ai redemarre ma session le tableau de bord a disparu;
il me reste a l'ecran les icons home firefox et thunderbird, si je réduis une fenetre je ne sais pas où la retrouver.
comment faire pour retrouver le tableau de bord ?
pingoomax
Il te manque toute la barre, ou juste la liste des fenetre dans cette barre?
Si c'est le second cas, fais un clic droit sur ton "tableau de bord" (vraiment foireux comme terme!), puis fais "ajouter au tableau de bord", et choisis "liste des fenetres".
Si il te manque une barre et qu'il t'en reste une, il suffit de faire "nouveau tableau de bord".
Par contre si tu n'as plus aucune barre, je ne sais pas. D'ailleurs si qq'un sait, il serait aimable de bien vouloir faire passer l'info.
A+
sika1970
il me manque toute la barre, j'ai juste les icones cités dans le premier poste.
drpixel
Essaie d'aller dans /usr/bin avec nautilus (l'icône de ton $HOME) et lance gnome-panel
sereinity
Il ne te reste pas la barre d'en haut ? (clic droit dessus Nouveau tableau de bord, ...)
Normalement on ne peux pas suprimer tout les tableau de bords, il doit en rester au moin un (doc de gnome pannel)
starmad88
Ca me la fais une fois.
Une solution temporaire était de redemmarrer le serveur X quand j'avais plus de tableau de bords (ctrl + alt + backspace(effacer)).
Par contre j'ai pas trouver de solution définitive. En même temps j'ai pas cherché vu que je devait réinstaller.
bochecha
En meme temps, s'il reste les icones mais pas la barre, c'est peut etre que la barre est transparente non ? ^^
sika1970
Merci, après lancement de gnome panel tout est redevenu normal.
je note cette solution dans ma doc Fedora au cas ou.
bonne journée a tous
drpixel
Vérifies néanmoins qu'il conserve tout en fermant la session.
sika1970
est comment je verifie stp ?
bochecha
Ferme la session, rouvre la, et regarde si le tableau de bord est toujours la 😉
sika1970
Effectivement pourquoi faire compliqué. J'ai redemarre, tout est ok.
Quelle gnole dans la grolle ? Dans le Haut Doubs c'est de la prune.
bochecha
Vous faite la grolle dans le haut-doubs aussi ??? (aucune idee de ou c'est ^^)
Pour la savoyarde, y a la recette sur le site (j'te passe pas l'adresse, ces bourrins de montagnards ont eu la bonne idee de foutre des frames de partout ^^).
Pour faire simple, c'est de la gnole de base, meme pas besoin que ce soit un alcool de fruit ou autre chose... Et plus tu montes en altitude, plus tu met de gnole.... Ben ouais, la en haut il fait pas tant chaud, faut pis se rechauffer ^^
drpixel
Et plus tu montes en altitude, plus tu met de gnole.... Ben ouais, la en haut il fait pas tant chaud, faut pis se rechauffer ^^
LOL ... ça doit te changer le Brésil ...
bochecha
M'en parle pas, cet ete c'etait abuse la chaleur qu'il faisait... Pis les 90% d'humidite aident pas non plus :-?
M'enfin, de toutes facons ya pas de gnole au Bresil... ^^