Bonsoir,
J'essaye depuis quelque temps de faire des raccourcis claviers avec la touche Windows, mais manifestement, pas moyen.
J'ai commencé tout naturellement par l'éditeur de menu de KDE. Je crée une entrée vers, par exemple, une fonction de xmms.
Je mets donc xmms --play-pause comme commande, je clique sur raccourci-clavier en bas, je tape Win+Insert et là, ça me met seulement "Insert" comme raccourci. Pourtant, quand j'ai maintenu la touche Windows avant de taper Insert, il me mettait bien "Windows +" dans le champ, montrant bien que la touche est reconnue. Si on valide, c'est bien la seule touche "Insert" qui lance la commande.
De fait, pas moyen d'assigner le moindre raccourci Win+machin, que ce soit dans l'éditeur de menu, dans le centre de config de KDE, ou encore pour le son dans l'applet sur le tableau de bord ou dans kmix. Rien n'y fait.
Seule la touche Windows pose problème, toute autre raccourci avec alt ou control fonctionne parfaitement.
Si je fais un xev, la touche est bien reconnue :
KeyPress event, serial 31, synthetic NO, window 0x3400001,
root 0x119, subw 0x0, time 1506002368, (169,-10), root:(1267,773),
state 0x10, keycode 115 (keysym 0xffeb, Super_L), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
XmbLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: False
KeyRelease event, serial 31, synthetic NO, window 0x3400001,
root 0x119, subw 0x0, time 1506002435, (169,-10), root:(1267,773),
state 0x10, keycode 115 (keysym 0xffeb, Super_L), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
J'ai fini par pensé que KDE buggait, donc je vire les deux trois tentatives que j'ai faites (pour qu'il n'y ait pas le moindre conflit) et j'installe xbindkeys, que je configure de cette façon :
"xmms --play-pause"
Super_L + Insert
"xmms --stop"
Super_L + Delete
"xmms --fwd"
Super_L + Next
"xmms --rew"
Super_L + Prior
Je sauvegarde, je lance xbindkeys, et là, même rengaine : le raccourci se lance que la touche Windows soit appuyée ou pas !
Je fais un xbindkeys_show et là, il me dit :
"xmms --play-pause"
Insert
"xmms --stop"
Delete
"xmms --fwd"
Next
"xmms --rew"
Prior
Bref, alors qu'elle est bien indiquée dans xbindkeysrc, elle est purement et simplement ignorée (même problème qu'avec les hotkeys KDE donc !)
Quelqu'un a une idée ? Parce que là, je sèche complètement...
Merci d'avance.