FirenzeX Bonjour, Ma question est à la fois simple et compliquée. J'ai Apache 2.2 (le rpm de fc5) ainsi que pure-ftpd (aussi du rpm de fc5). Tout a été installé avec yum. Je crois que c'est l'usager "apache" sur mon système qui a le droit d'écriture sur /var/www/html/ mais comment est-ce que je peux le donner à d'autres usagers aussi ? Je n'arrive à pas le donner à mon usager "ftp". Ca doit être un truc simple mais je ne trouve pas comment faire, mon ftp est toujours bloqué en lecture seule... Peu importe qu'il s'agisse de pure-ftpd ou de n'importe quel autre client ftp, le fait est que je dois donner le droit d'écriture à un deuxième usager sans retirer les permissions accordées à "apache". Svp si quelqu'un peut m'aider et par la même occasion, existe-t-il un tuto sur les permissions (chmods, chown, etc.) ? Ca serait bien apprécié :-D Merci. FX
Anthony Je ne comprend pas pourquoi tu veux un tuto pour chmod ou chown alors que tu peux tout savoir en utilisant la commande man. man chmod man chown Un petit tuto A+ 🙂
FirenzeX J'ai essayé avec "man". J'ai lu mais ca ne m'avance pas pour mon problème d'Apache/FTP. Le FTP est toujours limité à lecture seule dans le dossier /var/www/html/ Alors j'ai besoin de donner les droits d'écriture à l'usager "ftp" sans les retirer à "apache". 🙁 FX
bochecha Et si tu mets l'usager ftp dans le groupe apache ? Enfin si tu donnes les droits d'ecriture au groupe aussi. En meme temps, je dis ca... mais ca devrait pouvoir marcher non ?
FirenzeX Super ton icône, bochecha !! Merci pour ta réponse, j'essaie ça dès que je vais être sur l'ordi en question 🙂 Je t'en redonne des news! FX
bochecha Ouais enfin espere pas trop non plus hein, c'est une proposition supposee. A mon avis (qui n'est pas forcement bon) ca devrait marcher... maintenant c'est peut etre pas la meilleure solution, ou la plus elegante. Pour mon icone, c'est un des avatars de wengophone, je l'aime bien aussi 🙂