• [supprimé]

Hello le monde!

Petite question "pratique".... y a moyen d'avoir le "numlock" [pavé numérique] activé dès le démarrage, comme sous windows??? [chuis toujours sous FC2, si jamais..]

Merciiiii
Bonsoir,

tu te log en root, tu vas dans le dossier /etc/profile.d

tu fait la creation que tu appelles numlock.sh
tu tapes ceci dans le fichier :

INITTY=/dev/tty[1-7]
for tty in $INITTY;
do setleds -D +num < $tty
done

tu sauvegardes et tu tapes ceci

chmod 750 numlock.sh (je ne suis pas sur de cela)

Voila.
Il existe un programme numlockx disponible en tar.gz qui te fait la manip.
Via goggle tu dois le trouver sans peine.
Je crois même qu'il est avec un specfile si tu veux faire un rpm.
A+
  • [supprimé]

Okk... bin v tester de suite.... package trouvé, y a plus qu'à voir au reboot suivant 😉

miciii
pas besoin de reboot :
si le paquetage est installé, éteint le numlock puis ferme te session. au moment de se loguer, le numlock devrait être allumé 😉
  • [supprimé]

pas fou? g la copine sur gaim!!!! lolollll
ah les filles... bon oki je sort! :hammer:
lol... dsl, j'ai eu la flemme de me connecter..... l'anonyme du début [jusqu'à maintenant, quoi], c'est moi... :p
par contre, marche po, le numlockx...... en tous cas pas sous xfce4... lol... faudra que je tente le truc d'amlek 😉
Si ca marche je pense, mais l'installer ne suffit pas! Il faut également le lancer en meme temps que gdm ou xdm.
C'est expliqué ici

http://lea-linux.org/xwindow/numlock.html

perso, moi j'ai fait la modif dans gdm ET xdm, ne sachant pas trop lequel est lancé! lol
lors de l'installation, en plus des classiques 'make' et 'make install' il faut rajouter 'make xsetup' et 'make xinitrc' (ou quelquechose comme ça: tout est expliqué dans le README)
Ah, moi j'ai pas fait lol
Et ca marche! 😉
ben en fait, soit tu fait les make comme je disais soit tu édites à la main les bon fichiers pour lancer numlockx au démarrage de gdm
Ce sont juste des scripts pour automatiser les modifications