Salut les Linuxiens

Mon portable 1 Acer TraveMate 4600 (centrino 1.6 Ghz) chauffe beaucoup plus sur linux que sous Windows XP
Quand je dis chauffe, c chauffe vraiment beaucoup ! Il en devient brulant ! Au point où pris de panique je l'éteins car g peur k'il grille !
Le ventilo ne semble se déclencher que très rarement alors que sous XP, il se déclenche + souvent
Existe-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance
Faut vérifier la compatibilité. Pour mon portable j'étais obliger de vérifier la temperature tout le temps. Visiblement les derniers kernels ont réglés le problème ...
Recherche si tu es le seul à avoir ce problème (ce qui m'étonnerais) et toutes distributions confondues...
Ensuite tu pourras avoir des idées.

PS : vérifies aussi qu'aucun process ne tourne a 100% tout le temps ^^
Le pourquoi du comment?

Et bien c'est régler au niveau logiciel et non au niveau matèriels, ce qui de fait pose problèmes si tu n'a pas de système fait pour GNU/Linux...

Bon déjà utilise acpitool, regarde dans le man ce que ça te donne comme info
Je pense que c'est par là

-f, --fan
Show fan status (shows fan info specific to Toshiba or IBM
Thinkpad, if applicable).

-F x Force the fan on (x=1) or switch back to auto mode (x=0). Works
only on Toshiba laptops. The fan is switched off ONLY if it was
forced on first, not if it was switched on automatically.
Requires write access to /proc/acpi/toshiba/fan

Mais il faut croire que c'est fait juste pour toshiba 🙁

utilise aussi cpuspeed pour adapter la fréquence de ton cpu en fonction de ton travaille

Regarde aussi dans ton bios si tu peux pas le forcer à le faire tout seul!
Question idiote : Comment savoir si mon acer est compatible ?

Y a rien ds le bios ! On a accés à très peu de chose !
G un petit utilitaire ki permet de modifier la fréquence de travail du cpu qui a l'air de bien fonctionner

Je viens d'installer acpitool. Je vois 60° de température pour l'inbstant je l'ai allumé y pas longtemps.
Où peut-on trouver les limites de température qu'il ne faut dépasser ?
Just google it !
http://tuxmobil.org/acer.html

J'ai le meme probleme pour mon Acer (sous FC4 et Mandriva 2006)...
EDIT: Euh non en fait le lien que je cherchait :
http://acpi.sourceforge.net

Tout est plutot bien documenté mais dans mon cas une recompilation de noyau s'imposait et... j'ai pris peur (honte à moi)
Enfer et damnation !!!!
Horreur et putréfaction !!!!
Mon acer ne se trouve pas dans la liste !
Cela veut-il dire que c foutu ou cela signifie-t-il qu'aucune personne l'ayant installé n'est venu témoigner de la compatibilité avec Fedora Core 5 ?
Tout à l'air de bien fonctionner sauf ke là je ne suis bientôt à 70° !!
Cela veut-il dire que c foutu ou cela signifie-t-il qu'aucune personne l'ayant installé n'est venu témoigner de la compatibilité avec Fedora Core 5 ?
Ca peut-être l'un ou l'autre ^^

T'as fait une recherche google pour avoir plus d'infos ?
Oui g fait d recherches partout sur le web et je ne trouve aucun endroit où il est dit qu'il y a compatibilité ou incompatibilité avec Fedora Core 5 ni même avec linux