[supprimé]
Bonjour à tous.
J'ai plusieurs questions qui me turlupinent l'esprit...
1. Est-il possible de faire fonctionner les boutons lumineux qui se trouvent à l'avant de mon portable (Acer Aspire 1672WLMi) ? Si oui comment ?
2. Quelle est la différence entre "su" et "su -" ?
3. J'arrive à me connecter à internet avec mon Sagem Fast 800 USB, j'ai suivi à la lettre le tutoriel dans la rubrique "documentation". C'est impecable. Sauf deux points :
a - De temps à autres j'ai problème, ma carte audio est détectée normalement, mais des fois non, c'est modem speaker qui est détécté, alors que je n'ai pas de haut parleur sur mon modem. Où est le problème ?
b - Le dernier point c'est que j'ai configurer mon reseau local hier, partage de fichier et de connexion internet, cela fonctionne, j'utilise des ip fixes, je suis en ethernet (PC de bureau avec internet sous Windows XP et mon portable Acer sour Fedora 🙂). Mais hier j'ai tester ceci : je voulais partager mes fichiers entre mes deux pc, mais en laissant internet directement sur mon portable acer avec mon sagem usb. Seulement je n'arrive pas à accèder à internet. Si je desactive le reseau ethernet et que je reboot, internet marche. Pourquoi ? Apparemment dans un des mes fichiers de configurations une partie est écrasé par le network, d'après ce que j'ai compris... :-? Que faire?
Bon merci les zamis linuxien de m'aider ! :-D Soyez indulgent je débute !
nouvo09
le tiret dans "su -" oblige à relire les fichiers de config de l'utilisateur que l'on souhaite être, root en l occurence, mais "su - jean" fonctionne aussi.
Pour root celà a l'avantage d'inclure dans le $PATH des répertoires d'administration que l'on n'a pas si on est un utilisateur lambda, notamment /sbin, /usr/sbin etc... selon les configs.
Pour ta question de reseau je comprends mal, mais d'une façon générale on ne peut pas changer la disposition des machines sans changer les fichiers de config. Et *sous réserve que j'aie bien compris*, lorsque tu reboot ton portable avec le modem Sagem, ton portable utilise la connexion dhcp, mais la configuration IP fixe continue d'exister et pollue la connexion. Voilà pourquoi si tu désactives la carte ethernet, tout fonctionne.
[supprimé]
Dois je remttre ma connexion ethernet en dhcp? Seulement sous windows (mon pc de bureau) je voudrais le laisser en ip fixe, donc si je remt mon portable en dhcp cela va til fonctionner?
remi
Vérifie ta configuration Ethernet.
Je pense que la présence d'une passerelle (Gateway) sur l'eth0 doit être responsable de ton problème. Supprime cette option et normalement tu pourras utiliser ton ethernet pour communiquer en local et ton modem pour te connecter à Internet.
A+