Retour sur l'accueil graphique: si je met un mauvais mot de passe , il m'indique 'Wrong User' , si c'est le bon: l'écran se noircis, puis retour à l'écran d'accueil.
Ben ca signifie que l'identification est reussie ca !!!
A mon avis (qui vaut surement pas grand chose), ton identification reussit, ta session est lancee, et la le serveur X se kill et redemarre sur l'ecran de connexion.
Donc je pencherais pour une mauvaise configuration de X (bizarre puisqu'il se lance quand meme) ou un programme que tu as mis au demarrage de ta session (je sais pas si c'est possible qu'un programme tue ton serveur X comme ca par contre, c'est qu'une hypothese).
Donc essaie de te loguer sans graphique, vire tous les programmes qui sont lances au demarrage de ta session (pas du systeme hein... de ta session), et retente.
Sinon, attends que le docteur revienne faire un tour par la donner son diagnostique 😉
EDIT : Question a un modo : est-ce normal que je puisse mettre ce topic comme [Resolu] [Question], etc ??? :-o
D'autant que maintenant que j'ai essaye, je n'arrive plus a enlever le prefixe d'article... Bug du forum ?? :-?
Bon, je laisse en [Non Resolu], a priori c'est ce qui convient le mieux...
Desole d'avoir pourri ton topic shnoulle 🙁