jcdoudou bonjour j'essaie d'installer fc4 sur le pc de mon fils, un msnet pentium 3 733MHZ 192MO de mémoire. l'installation se déroule normalement, puis quand les fichiers s'installent, après quelques minutes, le pc reboot. avant de rebooter, j'ai un message "invalid utf8"?
jcdoudou j' ai également essayé d'installer ubuntu sans succès, au bout d'un moment pendant la copie des fichiers, le pc reboot et j'ai un message "impossible de monter le cdrom". par contre windows 98 se s'est installé sans problème. j'ai également essayé l'installation fc4 avec le graveur à la place du cdrom et c'est pareil. y a t'il une imcompatibilité quelquonque à installer linux sur un pc msnet acheté à carrefour? pour une fois que j'avais réussi à convertir quelqu'un à fedora, qui plus est un garçon de 11 ans.
drpixel y a t'il une imcompatibilité quelquonque à installer linux sur un pc msnet acheté à carrefour? Cela dépend du matos, mais vraisemblablement il devrait être compatible. Charges les valeurs par défaut du BIOS et retestes.
drpixel Met le matériel minimum ... (enlève tout ce qui n'est pas requis par la machine pour fonctionner ... carte son, périphériques USB ...)
jcdoudou j'ai enlevé la carte réseau, pour la carte son, elle est intégrée à la carte mère, j'ai débranché mon dongle wifi, donc avec je pense le minimum de matériel, c'est à dire, souris, clavier, écran, celà ne fonctionne toujours pas.
eddy33 salut... suis cela : http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12327&forum=22&post_id=77765#forumpost77765 ++
jcdoudou j'ai également suivi ce qui m'a été conseillé par eddy33, mais rien n'y fait. bien sur j'ai fait un memtest qui ne m'a décelé aucune erreur. il faudrait peut-être que j'essaies d'installer avec le disque dur dans un autre pc. qu'en pensez vous?
jcdoudou bon, c'est ok. j'ai testé avec un vieux hdd 2go de récupération et j'ai pu installer unbuntu, car ce disque est je pense trop petit pour fedora. donc le problème vient du disque dur. est-il défectueux? je testerai ça plus tard. en attendant, allez les bleus...