Bonjour,

De nombreuses personnes ont eu des problèmes avec le kernel 2.6.17-1.2139 et le module sata_raid.
(voir post http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12997&forum=22&post_id=84079)

Le bug a été remonté à l'équipe fedora mais ce matin en mettant à jour ma distrib, le kernel 2.6.17-1.2145 est installé et je me dit que c'est la fin des misères ... et bein non !!
Le noyau démarre :

Uncompressing Linux ... Ok, booting the kernel.
Red Hat nash version 5.0.32 starting
ata3 : disabling port

et puis plus rien ... Question : le bug n'a pas été pris en compte et le sera dans la version suivante (super) ou est-ce un nouveau bug ?

A+
bon c'était la peine d'ouvrire encore un topic sur le sujet?

Sinon il faut croire que ce n'est pas un problème fédoriens/redhatiens, mais un kernelien!
Autant j'aurais peut être pas du faire un nouveau post autant ta réponse ne sert à rien donc ...
Bon si il faut attendre le 2.6.18 mais c'est toujours dommage un noyau
qui ne boot pas surtout quand cela fonctionne avec le noyau précédent.
*Il y a eu un énorme travaille sur la stabilisation, la sécurité et les performances du noyau, ce qui a dut entrainer des problèmes qui était sans doute caché avant, ce n'est pas parce que ça fonctionne que ça le fasse proprement! Ensuite il n'est pas toujours PRIMORDIAL d'avoir la dernière version d'un programme/SE/etc...
Attend ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, d'accord.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu cherche à me briser mais bon, sache que
je sais qu'il y a un travail énorme surtout au niveau du noyau, que je ne le dénature pas
et que je suis un fervent défenseur de l'open source.
Maintenant je ne suis pas non plus un accro des dernières versions mais j'attendais ce noyau
car il semblerait qu'il me permette d'utiliser ma nouvelle carte télé.
euh? non le primordial c'était pas pour te "briser", c'etait juste un petit rappel 🙁
surtout que je suis dans le même cas que toi (sauf la tv, car c'est du standard depuis longtemps pour moi 😉 ).
@cameleon078
car il semblerait qu'il me permette d'utiliser ma nouvelle carte télé.
Pourquoi penses tu que le dernier noyau puisse te permettre de faire fonctionner ta carte télé?
En général, il y a souvent quelques modifications à faire pour les faire fonctionner.
Si tu fait un nouveau sujet avec les références de ta carte et du chipset (si tu le connais!), j'essaierai de voir cela avec toi.

Quelques références:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?forum=24&topic_id=12827
Surtout que ce n'est pas une série de noyau fait pour rajouter des choses....