Non, vous ne revez pas, il existe des boulets qui reussissent a foutre leur PATH en l'air (remarque yen a un qui avait fait un chmod 777 /).
J'ai installe le JDK de Sun avec Netbeans.
Pour lancer NetBeans, il faut taper :
$ /opt/netbeans-5.0/bin/netbeans
C'est un peu lourd, donc j'ai voulu rajouter le dossier /opt/netbeans-5.0/bin/ dans mon PATH.
J'ai cherche rapidement sur internet et j'ai trouve la commande :
$ export PATH=/opt/netbeans-5.0/bin/
Il me semblait avoir vu ma copine utiliser un truc du genre une fois pour ajouter un dossier a son PATH, donc confient je la lance.
Et la, c'est le drame, voici le contenu de la variable $PATH :
$ echo $PATH
/opt/netbeans-5.0/bin/
Pris d'un affreux doute (je dirais meme d'un doute affreux), je lance la commande ls :
]$ ls
bash: ls: command not found
Siouplai, aidez moi a restaurer mon PATH :cry:
Pis si vous pouviez aussi m'expliquer comment ajouter un repertoire a mon PATH,en tapant bien fort histoire que ca rentre et que je le refasse plus 🙁
D'avance merci (moquez vous pas trop quand meme, je debute :-P)
EDIT : meme netbeans se lance pas alors que c'est le seul dans le PATH... ben ouais, il a besoin des commandes dirname, uname et sh... en gros, fini la ligne de commande... je viens d'inventer une distribution linux uniquement graphique :-D
Je vais faire switcher du windowsien avec ca :-P
EDIT 2: en plus j'avais meme pas besoin de l'ajouter au PATH, cet abruti de Netbeans c'etait mis tout seul dans le menu Gnome avec le chemin complet pour le lancer :cry:
Font ch*** chez Sun a dire a la fin de l'install qu'il faut le lancer en tapant une commande :cry: (oui bon d'accord, ca m'apprendra a pas regarder le menu avant :-P... d'autant que j'aurais pu penser a le rajouter moi meme le lanceur dans le menu :-?)