ghorx
Bonjour à tous,
je viens d'essayer d'ajouter un second DD. J'ai fais le fdisk et le mkfs.ext3 qui vont bien et j'ai ajouté la ligne dans /etc/fstab. Fedora maintenant refuse de démarrer. Bon à la limite je me passe du second DD et je veux juste revenri à ma configuration précédent. Quand Fedora plante sur le chef fs il me donne la main sous root mais je n'arrive à modifier aucun fichier, ni même à en créer.
Quelles solutions s'offrent à moi ?
merci
drpixel
Tu voulais rajouter ton nouveau disque sur quel point de montage ?
ghorx
/mnt/disk
j'ai suivi un tutoriel de ce site.
ghorx
le message que j'ai dans toutes mes tentatives de modification est : le système de fichier est protégé en ecriture
drpixel
je ne vois pas pourquoi ta fedora ne bootes plus.
Connectes toi en rescue mode (linux rescue) au boot du CD, chroot (chroot /mnt/sysimage) et affiche le fichier /etc/fstab.
Postes-le nous.
Anvil
Il faut que tu remontes le / en lecture-ecriture d'abord : mount -o remount,rw /
ghorx
ok voilà c'est la commande que je cherchais
merci beaucoup.