jflb
Bonjour,
J'ai un hébergement en serveur dédié chez Amen sous unix fedora core 3.
Je souhaite installer mnogosearch ou swish-e pour indexer mon site web.
- Je n'ai pas trouver de rpm ni pour l'un ni pour l'autre ???
- Je pars donc à partir des sources (fichier tar) et, à chaque fois, la compil se passe mal !
message d'erreur :
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
En recherchant dans le fichier log :
cpp: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
/lib/cpp est un lien vers /usr/bin/cpp et /usr/bin/cpp est ... absent !
Pourtant en cherchant avec "yum list" j'ai bien :
Pour cpp :
cpp.i386 3.4.4-2.fc3 installed
Pour gcc :
gcc.i386 3.4.4-2.fc3 installed
Par contre pour glibc j'obtiens :
Installed Packages
glibc.i686 2.3.6-0.fc3.1 installed
Available Packages
glibc.i386 2.3.6-0.fc3.1 updates-released
Et avec "yum update glibc" :
Could not find update match for glibc
No Packages marked for Update/Obsoletion
Bref je subodorre que mon install de gcc/cpp/glibc n'est pas propre mais je ne sais pas quoi faire pour avoir un diag précis et, surtout, pour la réparer sans risque pour le reste de la machine (je débute en unix, pas en informatique !).
Faut-il et Comment peut-on forcer une reinstallation de ces modules ou que faut-il faire pour que ca marche (autres modules manquant ??) ???
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes en langage clair ???
Pour info j'ai sollicité AMEN par email et il m'ont dit de me demm... avec les forums d'utilisateurs, ils ne gérent même pas les système d'exploitation qu'ils installent ! chapo berk !
Merci d'avance.
J.F.
jflb
Re-bonjour,
J'ai trouvé dans un autre forum que cc1plus appartient à g++.
Et j'ai donc install gcc-c++ (yum install gcc-c++) qui ne l'étais pas ... je fais des test et je vous tiens au courant !
J.F.
jflb
Bon, ca marche....
Petit a petit j'ai compris tout seul ce qui manquait ...
gcc, zlib, g++ etc...
J'ai tout installé avec yum et miracle !
Honnètement quand on débute dans l'univers unix ca semble un peu la jungle, mais j'ai mis mes rangers et ca avance...
J.F.
Ca marche !
faber
Bonjour,
Je cherche également à faire fonctionner mnogosearch sur Fedora/Plesk chez Amen 😉
Après installation de tout ce qui manquait (Merci JF, ça m'a sans doute fait gagner du tps de tomber sur ce post avant de débuter l'install)
La compilation se passe impec, la config et la création des tables aussi.
Mais erreur lorsque je lance l'indexer : Error: 'DB err: MySQL driver: #1064: You have an error in your SQL syntax near 'TEMPORARY TABLE IF EXISTS udm_url_tmp' at line 1 - No appropriate storage support compiled'
Faut il mysql 4.x.x mini ??? Je pense à priori que le problème vient de là avec la gestion des caractères (UTF8, iso-8859-1 ...)
Un problème d'indexer.conf ?
Si quelqu'un a rencontré le problème et/ou pouvait me donner des indications.
Merci d'avance 🙂
Fabrice