accarien
Salut à tous
J'ai installé le noyau 2.6.17-1.2139smp sur ma fedora, de maniere à compiler ndiswrapper j'ai besoin du package devel de ce kernel.
Je ne l'ai pas trouvé avec yum, j'ai trouvé un rpm nommé kernel-smp-devel-2.6.17-1.2139.rpm, je l'ai installé mais je n'ai rien dans le repertoire /lib/modules/2.6.17-1.2139smp/ .
s'agit t'il bien du packet contenant les headers ?
Merci
@+
drpixel
/usr/src/kernels/2.6.16-1.2111_FC5-smp-i686
s'agit t'il bien du packet contenant les headers ?
oui
ndiswrapper est dispo par yum, pourquoi le compiler ?
accarien
Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que j'ai besoin du packet kmod-ndiswrapper-smp correspondant à ma version. Et ce dernier n'est pas dispo sur yum.
En fait, je me moque un peu de la version de kernel, je veux juste qu'elle soit smp, et avec yum quand le kernel smp est dispo le kmod-ndiswrapper-smp ne l'est pas et inversement.
D'ailleurs, ca n'a pas grande importance mais c'est la version 2122smp que j'ai installé et non la 2139smp.
Au bout du compte, j'ai bien qque chose dans usr/src/kernels/2.6.16-1.2122_FC5-smp-i686, j'arrive à compiler ndiswrapper en lui specifiant ce chemin lors du make et du make install, mais modprobe me jette en disant : "invalid module format".
Une suggestion, une idée, est ce que je procede mal ...?
Merci beaucoup
@+
drpixel
Chez livna : kmod-ndiswrapper-smp-1.18-2.2.6.17_1.2139_FC5.i686.rpm
accarien
Ok mais j'ai précisé que je m'étais trompé: c'est le kernel 2.6.16-1.2122 smp que j'ai installé.
Mon probleme est donc que via yum:
- kernel 2.6.16-1.2122 smp, dispo , kmod ndiswrapper pas dispo
- kernel 2.2.6.17_1.2139smp pas dispo, kmod ndiswrapper dispo
Je precise que j'ai le plugin install only désactivé.
Merci
@+
drpixel
Cela ne change pas grand chose ^^ : kmod-ndiswrapper-smp-1.13-3.2.6.16_1.2122_FC5.i686.rpm
toujours dispo chez livna prends le directement
ici
accarien
Salut
Encore merci de te pencher sur mon probleme (d'autant que c'est pas la premiere fois ! 😃 ).
Je ne vois pas ce packet via yumex, ca me semble étrange !
je l'ai donc téléchargé, en voulant l'installer, j'ai eu le message suivant :
erreur: Dépendances requises:
kernel-i686 = 2.6.16-1.2122_FC5smp est nécessaire pour kmod-ndiswrapper-smp-1.13-3.2.6.16_1.2122_FC5.i686
Pourtant uname -r me donne : 2.6.16-1.2122_FC5smp
J'ai donc forcé son installation avec l'option --nodeps.
J'ai ensuite voulu activer ndiswrapper avec /sbin/modprobe ndiswrapper, qui me retourne toujours :
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.16-1.2122_FC5smp/extra/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid module format
Je ne comprend plus rien.
@+
accarien
Me revoilou !
J'ai finalement installé le kernel 2.6.17-1.2145_FC5smp,et les kmod correspondants. Je ne le voyais pas avec yumex, avec kyum oui ! Quelqun peut m'expliquer ???
Lorsque j'essaye de charger le module, modprobe me sort cette fois ci : Invalid argument.
J'ai donc essayé de recompiler ndiswrapper, l'install copie ndiswrapper.ko dans /lib/modules/2.6.17-1.2145_FC5smp/misc et modprobe le cherche dans /lib/modules/2.6.17-1.2145_FC5smp/extra/ndiswrapper. j'ai donc copié le module fraichement compilé dans le repertoire extra/ndiswrapper (à la place de celui provenant de livna) et là ca fonctionne.
@+
drpixel
Etrange tout ça ... mais bon l'essentiel est que sois content ^^
accarien
Oui mais j'aimerai bien comprendre quand meme !
Je vois certains packets via yum que je ne vois pas via yumex, ca doit etre une betise, mais j'aimerai la trouver 😉
@+
drpixel
C'est possible lors d'une mise à jour des metadatas sur un serveur non a jour.
Une autre mise à jour a pu taper dans un mirroir à jour ...
accarien
Je pense pas, c'est vraiment dépendant du type de GUI que j'utilise.
drpixel
Il est toujours absent de yumex ?