Bonjour tapioca
Merci pour ta réponse !
J'avais déjà visité ce lien et je compte rajouter le dépôt qui s'y trouve dès que mon serveur sera installé ! D'ailleurs, hélas, le dépôt pour la FC5 ne contient que les pilotes OpenChrome, ce qui est tout de même génial, je ne dis pas le contraire, mais j'aurais aimé plus, comme par exemple des noyaux optimisés 🙂
J'ai lu plein d'informations sur le net également, mais elles se contredisent souvent ! Certains disent que ce n'est pas installable sans bidouilles sur une EPIA, d'autres disent que ça s'installe parfaitement !
Le principal souci est que les processeurs VIA adoptent des appellations pas très significatives !
Ainsi, certains C3 supportent le SSE tandis que d'autres ne supportent que le 3Dnow ! De même pour les Eden ! Le souci c'est que je m'y perds entre les C3, C3-E series, C3 EBGA, Eden, Eden-N, Eden ESP, et autres processeurs !
C'est pour ça que j'ai parlé de la compatibilité de la FC5 avec les Pentium, premiers du nom, car ils correspondent au pire des processeur de VIA (les premières générations de C3 et d'Eden).
Sur le site officiel de la Fedora, on peut lire, dans les releases notes de la FC5 :
6.2.1.1. Processor and Memory Requirements
The following CPU specifications are stated in terms of Intel processors. Other processors, such as those from AMD, Cyrix, and VIA that are compatible with and equivalent to the following Intel processors, may also be used with Fedora Core.
* Minimum: Pentium-class ? Fedora Core 5 is optimized for Pentium 4 CPUs, but also supports earlier CPUs such as Pentium, Pentium Pro, Pentium II, Pentium III, and compatible AMD and VIA processors.
Ce qui laisse croire que cela devrait être bon pour mon C3 (quoique je ne sais pas trop comment interprêter le "may"...), cependant, nombreux sont les témoignages rapportant l'incompatibilité de la FC5 avec les C3 de première génération, contrairement à ce qui a été affirmé ci-dessus !
J'aimerais donc juste savoir si quelqu'un a déjà installé cette distribution sur un Pentium MMX, et si cela fonctionne comme l'indique les release notes.