Anvil a écrit :
Fedora n'a pas a prendre en charge Oracle, qui est un logiciel proprietaire et donc hors sujet vis-a-vis du projet fedoar.
Oracle est peut être propriétaire, mais il est en usage gratuit tant que tu ne t'en sert pas en production. Cela permet aux étudiants et autres d'apprendre à utiliser Oracle.
Oracle n'est pas supporté en natif par Fedora mais doit parfaitement pouvoir être installé dessus.
Anvil a écrit :
Oracle n'est pas non plus "optimisé" pour Red Hat. Red Hat Enterprise est supporté par Oracle. Litéralement : le support d'Oracle vous ignorera completement - y compris pour des problemes d'installation - si vous faites tourner leur produits sous autre chose que Enterprise.
Sauf erreur de ma part, les binaires de Oracle sont compilés pour une seul distro : RHLE. D'ou l'utilisation du mot optimisé.
Anvil a écrit :
Donc pour un support de Fedora par Oracle.. voyez avec Oracle.
Sauf que tu peux
légalement utiliser Oracle sans être client...
Je me répète :
- Si c'est pour utiliser Oracle, tu paiera une licence, donc t'es plus à une licence près et je te conseil RHLE.
- Si c'est pour tester ou apprendre alors, je te conseil soit Fedora soit Centos selon si tu veux faire autre chose ou pas avec ta machine.