Bonjour tout le monde,

Ca fait pas très longtemps que je suis sur Fedora et je voulais savoir ce qu'il en était du NTFS en mode écriture. Depuis le noyau 2.6.15, le module fuse a été directement intégré. Ce qui devait permettre de pouvoir écrire sur une partition NTFS...
Après avoir essayé de monter directement sur fstab mon disque NTFS grace au parametre NTFS fuse, j'ai une erreur au redémarrage ...je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à mettre en pratique l'écriture NTFS sous fedora 5...

Merci... 🙂 🙂 🙂
le module est présent dans le kernel :
 /sbin/modprobe -l|grep fuse
/lib/modules/2.6.17-1.2139_FC5/kernel/fs/fuse/fuse.ko
et les outils sont disonibles via extra :
yum list *fuse*
[...]
Available Packages
fuse.x86_64                              2.5.3-1.fc5            extras
fuse-devel.x86_64                        2.5.3-1.fc5            extras
fuse-emulator.x86_64                     0.7.0-6.fc5            extras
fuse-encfs.x86_64                        1.3.1-1.fc5            extras
fuse-libs.x86_64                         2.5.3-1.fc5            extras
fuse-sshfs.x86_64                        1.6-3.fc5              extras
Par contre je n'ai pas tester (une seule partition ntfs, j'ai pas envi de perdre mes données 😉
Mais si quelqu'un a envi de se lancer dedans j'ai trouvé un petit tutoriel qui en parle : http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

P.S. Si fuse est dispo via extra (chose dont je vien de m'apercevoir) et le module deja dans le noyeau, pourquoi toujours proposer le kmod-ntfs sous livna. Il ne le proposerai plus on s'en serai apérçut plus tôt ?
Tout simplement parce que Fuse contrairement au module NTFS du kernel n'est pas soumis à des brevets logiciels (M$ qui plus est)
L'écriture sur une partition NTFS reste EXPERIMENTALE, à ne pas utiliser si vous voulez pas exploser votre partoche.
J'ai rarement vu du expérimentale dans extra ^o)
Perso, je n'ai n'ai pas besoin pour l'instant, donc je ne prend pas de rique
Quand je disai qu'on pouvai se passer du kmod-ntfs c'est par-ce que je supose qu'il n'y a pas de problème pour la lecture avec Fuse.
hum...
L'ecriture NTFS est officiellement experimentale dans le noyau... A eviter !
++
je vais peut-être m'acheter un nouveau dur d'ici peu, je ferais un ou deux tests 😉
Rangez vos enfants, ca va etre gore "d'ici peu"!! :-D
2 mois plus tard
Fil interessant pour moi ^^

j'essayerai ce soir d'installer les outils de Fuse et je testerai (je croise les doigts pour que ca ne soit pas trop la catastrophe :-D )

@++ 😉
Tiens nous au courant, c'est intéréssant tout ça 🙂

P.S. Si je ne l'ai pas fais c'est que rien qu'à l'installation et au redémarage suivant des erreures de fuse dans le modprobe aux démarages...