castify
Bonjour
j'ai un serveur samba version 3.0.22-1 FC5 et un poste en fc5. j'ai un compte utilisateur sur le serveur samba. et mon dossier thunderbird. Je n'arrive pas a monter automatiquement le lecteur reseau. j'ai mis dans mon fichier fstab
#LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
#/dev/VolGroup00/LogVol00 /home ext3 defaults 1 2
#devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
#tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
#proc /proc proc defaults 0 0
#sysfs /sys sysfs defaults 0 0
#/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
#server:/home/monrepertoire /home/monrepertoire cifs #user=utilisateur,password=motdepasse 0 0
Sachant aue ca ne vient pas de la syntax car j'ai essaye avec tout un tas de syntax
//server/home/...
uid=xxx,gid=xxx...
rien n'y fait. ya t'il d'autres personnes dans mon cas
quelqu'un peut il m'aider?
merci
drpixel
Pourquoi avoir mis un commentaire (#) devant user ?
bigzeta
//server/MonPartage /home/MonRepertoire cifs user=utilisateur,password=motdepasse 0 0
MonPartage : nom sur le réseau de ton partage SMB (Entre [...] dans smb.conf)
MonRepertoire : point de montage sur tes stations
eddy33
hum...
Essaye l'outil system-config-samba pour la configuration. J'ai monte pour la premiere fois un serveur samba et ca marche nickel (l'outil est bien fait)...
++
drpixel
Essaye l'outil system-config-samba pour la configuration. J'ai monte pour la premiere fois un serveur samba et ca marche nickel (l'outil est bien fait)...
Visiblement le serveur est déjà configuré, il veut que le partage soit monté automatiquement.
Pedro-1
Bonjour,
J'ai un problème un peu identique. J'essai de monter un répertoire partagé qui se trouve sur une machine W98SE et qui est accessible sans probleme par smbclient, mais impossible de le monter avec un: # mount -t cifs ...
J'essai de faire ce montage à travers une connexion wifi (usb Hercules, et ndiswrapper), je ne sais pas encore si cela a un lien avec le problème.
J'ai commencé à faire un tuto sur l'installation/configuration de cette clef usb wifi, mais comme il y a encore des déconnexions, et ce problème de mount, je ne l'ai pas encore proposé.
Un netstat indique bien sur la FC5 une demande de SYNC, mais sur la W98SE il ne semble rien arriver. Je vais devoir essayer de tracer tout ça avec netfilter pour savoir ce qu'il se passe..
castify
Le # devant user est une erreur d'ecriture qui ne figure pas dans fstab bien sur
j'ai deja essaye la syntaxe //serveur/montage /montagelocal cifs user=truc,password=machin 0 0. Mais ca ne marche pas j'ai une erreur
Method "mount" withs signature "ssas" on
interface "org.freedesktop.Hal.Device.Volume"
doesn't exist
j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci de toutes vos reponses
fgland
bonsoir,
personnellement je fais mes montages cifs dans le fichier /etc/rc.d/rc.local avec une commande du genre :
mount -t cifs -o username=webmaster,password=lemien,file_mode=0775,uid=501,dir_mode=0775,gid=510 //adresse_ip/html /mnt/sites
et je ne rencontre aucun problème.
Si cela peut servir
Gérard
fgland
bonjour,
après une nuit, on a l'esprit plus frais même si c'est pour dire une bétise.
fstab est un des premiers fichiers exécutés, avant que smb ne soit lancé, il ne peut donc faire de montage smb ou cifs, il fuat donc les faire après comme je l'ai indiqué au-dessus.
Merci de corrigé si j'ai dit une bétise
Gérard
castify
Bonjour Gérard
Merci pour ta réponse, c'est une solution qui marche.
Mais tu sais comme nous sommes on essai de trouver pourquoi ca ne marche pas.
smb demarre peut etre apres fstab mais lorsque j'etais en FC3, le montage se faisait en smbfs dans fstab. C'est pour ca que je veux comprendre pourquoi ca ne marche pas dans FC5 avec cifs, grand remplaçant de smbfs. De toute façon, je fais mes test sous KDE. je modofie le fstab et lorsque j'enregistre, le system repere le montage et m'affiche une fenetre. et c'est la que j'ai mon erreur.
Voila en tout cas merci pour ta solution. Elle peut bcp servir en attendant.