Génial pour les liens !
Grand merci !

Quand je dis plantage, c plantage total, c à d plus rien ne réagit, je suis obligé de faire un reset (+ aucune touche ne répond, + de souris, rien quoi !)

G installé la version tar.gz

Voilà ce que me donne "dmesg | grep acerhk" :

acerhk: request for accessing EC ignored
acerhk: Use of dritek keyboard extension not enabled, use module
acerhk: parameter usedritek=1 to do that (possibly dangerous)
acerhk: Your hardware does not need polling enabled for hotkeys to work, you can safely disable polling by using the module parameter poll=0 (unless you want to play around with the driver and see if there are buttons which need polling).
acerhk: request for accessing EC ignored
acerhk: Use of dritek keyboard extension not enabled, use module
acerhk: parameter usedritek=1 to do that (possibly dangerous)

On dirait qu'il aime pas trop "irqpoll", mais sans ce parametre au noyau, g "disabling irq #10" et plus de réseau (filaire ou non)!

Ah oui, autre chose, /proc/driver/acerhk/key n'existe pas !
G /proc/driver, mais il n'y a pas de dossier acerhk et encore moins de fichier key !!
J'ai vu l'install du fichier, l'option poll=0 n'est pas pour l'irqpool passé au noyau mais une valeur pour le module:

Essaie de modifier le fichier /etc/modprobe.conf et ajoutes cette ligne:
options acerhk poll=0

Citation du README acerhk
Module parameters
name values meaning
autowlan 0,1 disable(default)/enable automatic switching of wlan hardware
on wireless keypress, only useful for older (no
dritek-hardware) models, works only will poll=1
poll 0,1 disable/enable(default) kernel polling of key events
verbose 0-4 verbosity level, see below
usedritek 0,1 disable/enable(default) use of dritek hardware on newer
series, needed to activate the keys on such models
force_series set this to the laptop series number you want the driver to
assume, skip autodetection (look at function
setup_model_features() for possible values)
Par contre, ce n'est pas tres encourageant!
Citation de la FAQ
Q: Why can't I activate my wireless hardware on Acer TM 420/430/6000/8000 ...?

A: On many newer laptops (Dritek type) I do not now how to do this,
sorry. Someone would need to find out how windows does it. Volunteers?
Je viens d'ajouter la ligne "options acerhk poll=0" dans le /etc/modprobe.conf mais, malheureusement, comme d'hab. qd g fait "modprobe acerhk", puis ke g appuyé sur le bouton (on/off du wifi) 2 fois (car 1 seule fois ne suffit pas), le wifi fonctionne durant quelques minutes puis plantage total !

Voilà mon /etc/modprobe.conf :
alias eth0 tg3
alias eth1 ipw2200
options acerhk poll=0
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-card-0 index=0
options snd-intel8x0 index=0
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0

puis y a ces lignes dans le dmesg qui sont étranges non ?

...
ipw2200: Radio Frequency Kill Switch is On:
Kill switch must be turned off for wireless networking to work
...

elles sont dans le dmseg au démarrage de la machine, avant ke g ne charge le acerhk !
En fait comme je t'avais expliqué plus haut, c'est normal. le switch doit être sur off pour que le wifi fonctionne. Soit par software, soit par hardware... Tu avais essayé la méthode software? cad :

modprobe acerhk force_series=290 usedritek=1 verbose=1 (eventuellement)
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled

C'est quand même étrange que le pc se plante, il faudrait voir pour récupérer un message d'erreur.
Est ce que tu as fait la compilation du module en root?
Oui ça vient de planter !
Mais y a 1 truc bizarre lorsque je fais "echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled", y a rien qui s'inscrit dans le fichier ! C'est normal ? J'ai modifié les permissions mais rien n'y change rien ne s'inscrit dedans !
Oui g fait "make", "make install" en tant ke root
En général il faut compiler en tant que compte normal (pour le make) puis ensuite passer en root (make install). Mais bon je pense que c'est une maigre piste... D'ailleur je suis un peu à cours...Essaie de voir dans le bios si il y a des options relatives à l'activation du wifi...

Peut être que chez Acer, il font un support de linux ou dans un forum du support technique acer...
Ca y est, g tout compris !!!!!!!

Le démarrage de ma machine s'arrêtait au chargement de UDEV, puis, + rien ! => Plantage !
Seule la désactivation de l'acpi en rajoutant le paramètre "acpi=off" me permettait de booter ma Fedora Core 5 !
Le problème venait de la détection du pcmcia que la désactivation de l'acpi neutralisait
Mais comme l'explique très bien FEDORA GEEK ABSOLU, le wifi ne fonctionne pas sans l'acpi, pire, d ke je chargeais le firmware, le message "disabling irq #10" s'affichait et + aucune interface réseau ne fonctionnait (le filaire puisque le wifi n'allait de toute façon pas !)
Afin d'éviter ce bizarre problème d'irq, j'utilisais le mystérieux paramètre "irqpoll", qui, donné au noyau, empêche le blocage du réseau consécutif au chargement du firmware et l'affichage du cauchemardesque "disabling irq #10" !!!
Maintenant ke mon firmware se chargeait grâce à "irqpoll", je parvenais parfaitement à configurer ma carte wifi, mais le seule problème, mais non d moindre, n'était + ke l'activation de celle-ci !!

Et c là que les Romains s'empoignèrent !!!!

Grâce à acerhk, il devenait possible de forcer l'activation/désactivation des hotkeys (d boutons quoi !)

Alors à chaque fois ke j'activais la carte wifi, celle-ci fonctionnait à merveille, mais plantait toute la machine après un délai de 2 à 5 minutes !!!!!!!!!

Il fallu donc suivre les indications d'un autre post qui reprenait le problème à la source en inhibant le pcmcia sans désactiver l'acpi

Je dois un grand merci à vous tous ki m'avez aidé à solutionner ce blèm et ki m'avez surtout permis 2 bien mieux comprendre le système linux et le fonctionnement 2 c périphériques

Et big up à KWIZART, FEDORA ADDICT, à NOUVEAU POSTEUR et bien sûr à FEDORA GEEK ABSOLU qui avait déjà solutionné le problème mais présenté autrement via le post : http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10702&forum=22

Big Thanks aux Linuxiens