Bon, j'avance...
En fait j'avais deja poste que j'essayais d'installer Scilab avec un toolbox qui utilise ImageMagick.
Donc j'avais essaye d'installer ImageMagick par rpm et par les sources, mais le toolbox me refusait toujours une dependance avec ImageMagick.
J'ai depuis abandonne l'installation du toolbox (je m'en sers sous Windows, faut que mon projet avance et j'ai moyen le temps de voir ce qui va pas sous Linux).
Et la, j'ai installe ImageMagick avec Yum, ben ouais, j'avais pas vu qu'il y etait avant :-P
Je m'etais dit qu'il ecraserait toutes les co****ies que j'avais faites et que ca marcherais bien... Ben apparemment pas :-?
Je penche donc pour le conflit de versions, d'autant que, j'ai desinstalle le rpm de yum, supprime a la main tous les fichies que j'avais installe en compilant, et maintenant si je tente la commande convert, il me sort (au lieu d'un commande not found espere) :
[mathieu@localhost]$ convert bapteme.png bapteme.jpg
convert: UnableToOpenConfigureFile `delegates.xml'.
convert: NoDecodeDelegateForThisImageFormat `bapteme.png'.
convert: MissingAnImageFilename `bapteme.jpg'.
Donc je dirais que j'ai pas tout supprime, puisque la commande convert existe toujours, mais plus le fichier delegates.xml (celui-la je l'ai supprime c'est sur :-D).
Bon, je continue...
EDIT : j'ai voulu supprimer la commande convert de /usr/local/bin/ en me disant que le rpm la reinstallerais... Ben non, il la reinstalle pas 🙁
En fait si il l'a reinstallee mais dans /usr/bin, alors que quand je fais convert, il me repond une erreur parce qu'il la cherche dans /usr/local/bin... ca sent le lien symbolique ca :-?
EDIT : apres un lien symbolique, ca marche nickel, notemment le script de Ternet qui reduit toutes les images, et meme les JPEG :-D
Maintenant je me pose une question : va falloir que je refasse la manip pour chaque commande d'ImageMagick ??? :-? :cry:
Bref, premiere question resolue 🙂
Maintenant, a propos du script de Ternet (bon allez j'arrete :-P), que je vais rappeler ici :
#!/bin/sh
for i in $*; do
convert $i -resize 800x600 800/$i
done
J'aimerais l'appeler en faisant :
./reduc *
Or, les fichiers contiennent des espaces, ce qui fait que le script prends un seul fichier comme plusieurs parametres :-?
Je sais qu'il faut utiliser pour les espaces, mais comment faire avec * ??? C'est que j'ai moyen envie de les renommer un par un :-?
Bref, si un gourou du shell passe par la, ben je suis interesse 🙂