[supprimé]
Bonjour,
J'ai un problème lors de la compilation de beagle sous FC5 2.6.17-1.2139_FC5. En effet, la première étape avant de faire un make, je dois faire "./configure" dans le répertoire Beagle. C'est pdt ce "./configure" que j'ai l'erreur suivante:
No package 'gnome-vfs-2.0' found
No package 'libgnome-2.0' found
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.
Alternatively, you may set the environment variables GNOME_VFS_CFLAGS
and GNOME_VFS_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
Le problème c'est que j'ai déjà d'installer sur ma machine un gnome-vfs2-2.14.2-1. Je suppose qu'il faut que j'indique le chemin via un export mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide, et désolé de vous ennuyer pendant une si belle journée.
remi
Quel est l'intéreêt de compiler beagle, puisqu'il est fournit en standard sous FC5 ?
Si vraiment tu y tiens, installe les package -devel. (gnome-vfs2-devel dans ton cas).
A+
[supprimé]
Merci pour la réponse, je vais essayer dès que possible.
Je suis obligé de recompilé Beagle pour plusieurs raisons:
1) Il ne prend pas en charge les .doc et autres MSOffice;
2) Je trouve l'indexation pas du tout performante et je souhaite donc vérifier que inotify est activé.
Personnellement j'aurais préféré ne pas devoir faire une recompilation, car je suis certes un utilisateurs de linux et mac OS X mais pas un informaticien.
J'en profite pour saluer, de la part d'un simple utilisateur, l'énorme travail fait par la communauté linux depuis ces 4 dernières années. Merci.