Je m'étonne de ne rien trouver quand je veux installer yumex, alors qu'il me semble que j'ai les depos "classiques" préconisés.
C'est normal ?

D'où la seconde question : existe-t-il un moyen de connaitre quel dépot contient tel package ?

A+
JC
yum install yumex
Devrait faire l'affaire. Il se trouve dans le depo extra il me semble.
Tu peux connaitre les packages presents sur les depots que tu as installes et actives. Maintenant pour connaitre la liste des packages presents sur TOUS les depots, je pense pas que ce soit possible, d'autant que a part les depots "officiels", il y a des grands depots comme livna, freshrpms, etc... et en plus chaque utilisateur fait son depot (remi, drpixel, kwizart,...) du coup c'est pas possible, tu peux faire une liste, et demain je cree mon depot et fous ta liste en l'air...

Pour savoir que le package X est dans le depot Y, sans connaitre le depot Y, a part demander sur le forum a quelqu'un je vois pas... Ou alors que quelqu'un m'eclaire parce que ca m'interesse aussi d'avoir une methode pour trouver moi meme les rpms que je veux installer...

Pour yumex, il est sur extras, donc tu devrais pouvoir l'installer sans probleme :-? T'es sur que t'as pas fait une faute de frappe quand tu as voulu l'installer ? (yum install yumex)

EDIT : zut, grille... je confirme, il est bien dans extras, j'ai verifie
Désolé : effectivement, mon depot "extra" était désactivé.
A+
JC
Désolé : effectivement, mon depot "extra" était désactivé.
Sais-tu pourquoi il était désactivé ?