Bonjour à toutes et tous,
Depuis que j'ai installé les librairies de KDE pour pouvoir faire marcher Amarok (ahlala !) (d'ailleurs je ne voulais que les librairies mais il m'a installé carrément KDE, il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait ou que je ne saisis pas, mais là n'est pas le problème), j'ai l'impression que depuis, disais-je, le menu de démarrage (celui où l'on choisit le nom d'utilisateur et le gestionnaire de fenêtre) a été remplacé par un autre, tout bleu également, mais en anglais, et que j'aime moins. À quel fichier cela peut-il correspondre ?
Quelque chose dans [font=Courier]/etc/X11[/font] ? Mais je ne sais pas du tout pourquoi est-ce que cela a changé.
Également, dans GNOME, menu Bureau, "Redémarrer" et "Éteindre l'ordinateur" (si ces entrées s'appellaient comme cela) ont disparu. Et de même, je ne sais pas du tout pourquoi.
J'ai vraiment l'impression que cela s'est produit quand j'ai installé KDE.
À quoi correspondent ces commandes, que je puisse les remettre ? (je peux mettre [font=Courier]reboot[/font] et [font=Courier]shutdown[/font], mais ce ne serait pas vraiment les anciennes boîtes de dialogue de GNOME)
Y a-t-il un rapport avec le fait qu'« Écran de connexion », toujours dans GNOME, ne marche plus ?
[yannick@ATHLON ~]$ gdmsetup
Failed to connect to socket, sleep 1 second and retry
Trying failed command again. Try 2 of 5.
[...]
Command failed 5 times, aborting.
Impossible d'accéder au fichier de configuration de GDM.
Bref, pensez-vous qu'il y a pu avoir eu quelque chose avec KDE ?