Salut à tous

Je suis sur FC5 avec le vlc "livna" à jour...

J'ai beau fouiller dans les options de vlc mais je n'arrive pas à trouver comment ne lancer qu'une seule instance... Exemple, je lance un flux radio... J'en lance un second et je me retrouve avec deux vlc ouverts, tous deux en diffusion...

Comment peut-on utiliser par défaut le vlc déjà ouvert ?
C'est pas ultra-problématique d'en fermer un, mais bon...
Existe t'il une solution à ce non-problème ?

Merci
Bonjour
Un moyen simple est de te faire une liste (type .m3u) et de la lancer... Tu pourras choisir les chaines...

Quelle version de vlc utilises tu? il me semble que la version x86_64 ne marche pas avec les flux reseaux...
J'ai fait une compilation de la dernière version 8.5 avec support du x264 (pour free, en i386 et basé sur le depot livna)

Si certains veulent tester: http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-1-0.noarch.rpm
(rpm non signé, depot non activé par default)

yum --enablerepo=kwizart update vlc
rpm non signé
Pas bien !!!! :-D
@drpixel
Justement je me pose quelques questions, c'est quoi l'interet de les signer?
- Je vais tester,deja si je peux les signer sous deux comptes de noms différents (en fait deux machines différentes l'une sous i686 et l'autre x86_64)...
- Est ce qu'il faut signer aussi les sources?
- Comment faire pour installer un paquet et ses dépendances en i386 alors que l'on est en x86_64? les dépendances (vlc par ex) sont basées sur livna!
L'interêt de les signer ?
Garantir que c'est bien TOI qui a fait le RPM.
Sinon je peux faire un RPM dire que c'est kwizart et de mettre une commande dangereuse pour l'OS dedans ^^
(Genre un RPM qui installes windows :hammer: )
- Est ce qu'il faut signer aussi les sources?
Ca ne coute rien, mais pour moi c'est moins primordial (quoique tu peux aussi modifier les sources ...)
- Comment faire pour installer un paquet et ses dépendances en i386 alors que l'on est en x86_64?
Je n'ai pas testé j'ai une machine pour builder en x86_64 et une autre en 32.
drpixel a écrit :
(Genre un RPM qui installes windows :hammer: )
C'est marrant je pensais à la même chose 😉
C'est vraiment ce qui pourrait arriver de pire.

Ca me fait penser à ce petit canular qu'on envoyait dans le temps :
Salut,

En fait, je suis sur videolan-client 0.8.5-1.FC5, architecture i386

J'ai pas de problèmes pour le streaming (freeboxTV) ni avec les listes de lectures...
J'utilise Streamtuner pour écouter des radios et chaque fois que j'en écoute une nouvelle, un nouveau VLC s'ouvre... Au cas où ce soit une erreur dans la commande, voilà la commande envoyée par streamtuner:
vlc %q

Streamtuner http://www.nongnu.org/streamtuner/ dispo sur le dépôt extras
personellement, je ne peux pas lancer deux session de vlc en même temps sinon la seconde fenetre freeze...
aussi, si amarok est en route (moteur xine), pour avoir du son, je doit rentrer dans parametres>preference>audio>output modules>alsa>refresh list>enregistrer.
ca c'est seulement depuis FC5, avec FC4 il n'y avait aucun problème...
bouuuu !!
enfin bon, mis a part ca. tout baigne !