Rémi propose sur son site un rpm dédié fedora pour
mysql 5. Tu trouveras aussi tous les détails pour te simplifier les futures mises à jour en utilisant son dépot.
je ne sais pas si c'est toujours vrai mais j'ai lu que plesk ne fonctionnait qu'avec mysql 4 pour l'instant. Si ce n'est plus vrai je m'attend à ce que l'on te le signale 🙂
Pour les utilisations via l'interface graphique je dois avouer que je ne sais pas trop, j'utilise beaucoup la ligne de commande. il te suffit d'ouvrir un terminal et de regarder le manuel de la commande tar avec 'man tar'
Pour accéder au serveur linux depuis une machine windows, il te faut installer et configurer samba. Dans son fonctionnement le plus simple tu dois avoir un couple identifiant/mot de passe qui soient les mêmes des deux cotés. On peut faire autrement bien sur ...
Pour ton point 4, je pense que tu devrais regarder les commandes yum et rpm, il y a des tutoriaux et des aides sur ce forum ...
Non tu n'ai pas obligé d'utiliser la FC5 mais je te le conseille car maintenant les principaux problèmes sont réglés, les dépots à niveau. A moins que tu es des contraintes très spécifiques, je ne vois vraiment pas l'intérët de déployer une FC4...
conseils :
- regarde la FAQ
http://fedorafaq.free.fr
- ajoute en dépot livna
- utilise le moteur de recherche du forum car si tu débutes il y a des chances pour que tu trouves des posts qui abordent les points qui te posent des difficultés.