angenoir3012
Bon j'ai compilé un programme qui en fait ne me plait pas j'ai tenté un make uninstall ( comme ma dit mon docteur referent DrPixel !) mais il y a tjrs le programme, la preuve en est que quand je tape vim dans la console il se lance...
que faire ?kdewebdev
drpixel
A tout hasard ... que te donnes rpm -qa | grep vim ?
SetH
que t'a retourné la commande make uninstall ?
quel programme as-tu compilé ?
angenoir3012
ca me donne :
vim-common-6.4.007-4
vim-minimal-6.4.007-4
vim-enhanced-6.4.007-4
vim-X11-6.4.007-4
ca veux dire qu'il reste c'est 4 fichiers ?
drpixel
Nan ... que t'as compilé un programme que tu avais en RPM ^^
Temet
Ohhhh, comment foutre la merde dans système!
Démo exclusive par angenoir3012 ^^
eddy33
bah voila !
tu as deja vim d'installe en RPM. Quand tu as compile le source, tu as genere l'executable vim qui a du etre installe sous /usr/local/bin (si c'est bien fait). Ton "make uninstall" a du te supprimer la version /usr/local/bin/vim (si tout va bien) et il te reste la version RPM vim qui doit etre sous /usr/bin (ou /bin).
Celle-la, tu la gardes !
PS : en principe pour les outils de base (comme vim), tu n'as pas a repartir des sources. Tu installes le RPM. Tu reserves l'installation par sources pour les trucs esoteriques ou si tu n'as pas le choix (pas de RPM...)
++
angenoir3012
mais si je veux me débarasser de ce programme ?? je l'avai pas avant pourtant enfin en tt cas il apparaissait pas ds le menu et la commande vim dans la console ne retourné rien
ducoup comment je fait pour finir de l'enlever ?
drpixel
yum remove ou rpm -e ... a toi de voir ^^
angenoir3012
suis-je bete ... ( c'est pas une question alors repondez pas hein !!)
euh juste une question comme ca , a vos début sous linux vs galériez autant ?
angenoir3012
j'en ai enlevé 3 sur les 4
le dernier (vim-minimal-6.4.007-4)il met en dépendance des trucs genre sudo je sais pas trpo ce que c'est
drpixel
laisses le ... il est utilisé quand tu fais visudo ... ou crontab -e.
euh juste une question comme ca , a vos début sous linux vs galériez autant ?
Heu ... pas autant mais bon ce n'était pas facile non plus ^^ (Et puis il n'y avait pas autant de ressources que maintenant :-D)
Courage !
angenoir3012
arf merci ca me rassure un peu quand meme, honnetement sans ce forum ya longtps que j'aurai laissé tombe ( ce que j'avais fait avec les distrib mandrak)
drpixel
arf merci ca me rassure un peu quand meme, honnetement sans ce forum ya longtps que j'aurai laissé tombe ( ce que j'avais fait avec les distrib mandrak)
Hé hé hé ...
[TROLL] En même temps c'est Mandrake ... c'est normal que tu laisses tomber [/TROLL]
angenoir3012
lol ué encore une fois je trouve que fedora core est de loin la meilleur des distrib que j'ai essayé ( a savoir mandraque suse ubuntu)
Temet
Bah moi j'ai commencé sous Linux en même temps que Windows donc bon, j'avais pas de mauvaises habitudes à perdre.
Mais à l'époque, y avait pas internet haut débit. Déjà internet tout court, c'était pas répandu...
Donc bon, à part faire mes programmes C, mon Linux il me servait pas des masses.
Les rpms, c'était pas répandu non plus, compilation power.
1/ choper le prog sur disquette au bahu
2/ le copier sur le disque à la maison et fair le ./configure
3/ se faire insulter pour manque de libs
4/ choper la lib au bahu
5/ cf 2/ un certain nombre de fois
6/ abandonner
Le net, y a pas a dire, ça a grave simplifié l'utilisation d'un OS (enfin un vrai, un truc avec des dépots quoi).
Sinon les commandes de base, je connaissais, bahu oblige.
Le reste, c'est forumage et SURTOUT irc!
EDIT: dsl pour l'anachronisme, j'avais commencé le message avant qu'on m'appelle pour aller bouffer :x
eddy33
@drpixel +1
Mandrake, c'est un sous-produit issu de FC. Autant prendre l'original 😉
++