bon, eh bien je croyais être tir d'affaire, mais non!
Ce bon vieil écran "vert avec des lignes verticales" s'est représenté ce soir...
Motif: j'avais débranché la câble TV du la prise TV-OUT (chose que je n'avais pas faite pendant mes tests hier).
L'affichage forcé bug: si rien n'est banché sur TV-OUT, ET en spécifiant que la carte DOIT activer la sortie TV-OUT même si rien n'est branché dessus (ne pas tenir compte de l'autodétection), le pilote refuse d'afficher dessus, et envoie n'importe quoi à l'écran LCD par la suite, et rien sur TV-OUT.
Donc, en résumé, les nouveaux drivers ATI (2.26.18-1) sur une FC5 avec le nouveau noyau (2.6.17-1.2139), ça merde complètement quand y a une erreur dans le chargement de Xorg ET l'affichage forcé ne fonctionne pas, pire, il flingue l'affichage: pas moyen de repasser en mode console, l'affichage est définitivement perdu: reboot!
J'ai donc deux sections device que voici:
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI driver"
Option "ForceMonitors" "LVDS"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "VideoOverlay" "on"
Screen 0
EndSection
Section "Device"
Identifier "TVcard"
Driver "fglrx"
VendorName "Videocard Vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc Radeon Mobility X700 (PCIE)"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "ForceMonitors" "TV"
Option "TVOutFormat" "PAL-B"
Option "TVStandard" "VIDEO"
Option "VideoOverlay" "on"
Screen 1
EndSection
Aucune erreur Xorg, mais cette erreur quand la TV est débranchée:
(II) fglrx(1): === [R200PreInit] === begin, [s]
(EE) fglrx(1): Quitting secondary screen -- no monitor specified.
(EE) fglrx(1): R200PreInit failed
(II) fglrx(1): === [R200PreInit] === end
*** If unresolved symbols were reported above, they might not
*** be the reason for the server aborting.
Backtrace:
0: /usr/bin/Xorg(xf86SigHandler+0x87) [0x80b86c7]
1: [0x701420]
2: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(R200FreeModeList+0x20) [0x10db5d0]3: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(R200FreeScreen+0x8b) [0x10b579b]
4: /usr/bin/Xorg(xf86DeleteScreen+0x5e) [0x80c50ee]
5: /usr/bin/Xorg(InitOutput+0x9e4) [0x80a2364]
6: /usr/bin/Xorg(main+0x276) [0x806ffc6]
7: /lib/libc.so.6(__libc_start_main+0xdc) [0x734724]
8: /usr/bin/Xorg(FontFileCompleteXLFD+0xb1) [0x806f511]
Fatal server error:
Caught signal 11. Server aborting
Alors l'option "ForceMonitors" ne sert à rien, ou alors je ne la place pas où il faut.
MAIS alors l'affichage DOIT revenir en mode console, comme avec le driver précédent, en cas d'erreur.
Avec le driver précédent, je pouvais brancher la TV n'importe quand ou pas du tout, ça fonctionnait, car l'affichage forcé fonctionnait.
Voilà, donc n fait, oui, y a bien un bug, et je vais récupérer les aniens drivers.
à+