[supprimé]
Bonjour.
J'ai mon pc sous fedora core 2 et depuis hier soir g des souci avec. Dabord il n'a jamais voulu s'arreter, il restait sur le fond d'ecran et reflechisait sans arret,
et ce matin, au moment de le relancer, au momet de me demander le login et le pass il me fait la meme chose !
la derniere chose que je me souviend d'avoir fait hier est d'avoir installé linuxconf et quelques librairies lui étant necessaire.
je ne sait pas du tout comment faire car je suis un noob de linux :/ sa fait que 1 mois ou 2 que je l'utilise.
et j'ai surtout pas envie de formater.
merci
NoCraCk
hugsy_75
lu
je v essayer de t aider, ms je coné pas bien linuxconf ms je coné fedora :lol:
est ce que t a lancé un rescue cd ?
qd tu es sur l ecran noir, est ce que tu es deja loggué ? sinon, essaie d ouvrir une console virtuelle en faisant (crtl+alt+F2 par ex)
quote ton /etc/X11/xorg.conf
[supprimé]
Donc en fait j'ai bien essayé de faire un rescue et de la il me monte mon systele de fichier ailleur et j'y ait donc accès.
en fait sa me fait pas un ecran noir si je lance linux normalement, sa bug apres la derniere phase de boot au moment ou il doit me demander mon login, sa reste sur l'ecran bleu et sa me fout le sablier qui réfléchit et donc la plus rien.
jvé essayer en repassant par le rescue de faire ce que tu m'a dit merci.
NoCraCk
nocrack
Donc j'ai essayé de quoter xorg.conf et now ma machine boot correctement mais donc sans interface graphique.
J'aiessayer ensuite de décommanter la partie cg, monitor et screen qui aparement on l'air d'etre le minimum obligatoir et la sa me refait pareil.
sa a donc bien l'air d'etre x. une idée pour réparer ?
[supprimé]
quoter xorg.conf ?
Essaie de booter en init 3 (sans X au boot). Modifie /etc/inittab (5->3):
# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:3:initdefault:
nocrack
ok merci a toi