oldster
J'ai une abit nfs7 v2 avec 2 disques ide et 2 disque en SATA, j'ai installe FC 5 sur mon 1er disque SATA et modifé le bios pour que le pc boot dessus.... mais j'ai le droit a un "non operating system", l'install s'est deroulé sans probleme ..... si vs avez des idées... je prends
VINDICATORs
il faut qu'il puisse modifier le chargeur de démarrage sur le disque principale.
oldster
hhheeuuu tu peux preciser car je suis 100% debutant dans le domaine
VINDICATORs
Normalement à l'installation il ta demander si tu voulais mettre grub, ce que tu n'a pas du faire!
Il doit être obligatoirement sur le disque sur lequel tu boot.
oldster
j'ai refait l'install plusieurs fois et je n'ai pas souvenir qu'il m'ait demandé d'installer le grub
J'ai regarde sous xp mon disk sata sur lequel est fedora avec explorer2f et j'ai bien un repertoire avec grub et un fichier en .conf mais ce qu'il y a l'interieur est du chinois pour moi
VINDICATORs
c'est qu'il ne ta pas changé le mbr, si je me souvient bien, (je sais plus, vu que GNU/Linux est le système premier...) il faudrait avoir /boot sur le premier disque, mais je ne sais pas si c'est encore valable.
oldster
hheeuuu en gros je fais quoi ?
Marcet
oldster a écrit :
hheeuuu en gros je fais quoi ?
Un peu de lecture :
Dual boot Windows XP - Fedora
oldster
Voila mon grub.conf
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd2,0)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
# initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd2,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.15-1.2054_FC5)
root (hd2,0)
kernel /vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.15-1.2054_FC5.img
title Other
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Si j'ai bien tout compris il faut que remplace root (hd2,0) par sda,0 ? pour qu'il boot sur mon disk sata ?
eddy33
Salut.
Est-ce que quand tu demarres tu as l'ecran bleu ciel de grub ou tu choisis l'os pour le multiboot ?
++
oldster
non pas du tout, apres l'ecran noir du bios j'ai un "non operating system disk"