• [supprimé]

Bonjour à tous...

Etant étudiant en génie électrique et informatique industrielle, je souheterai combiner mes deux passions : Linux (logiciels libres) et l'électronique (conception de cartes, maintenance, bricolage, etc.).

Je recherche donc un site ou des liens en rapport avec de la documentation etdes applications tournant sous Linux, comme des outils de cao, de simulation (genre Proteus sous Windows), enfin des applications et de la doc. consacrés à l'électronique mais sous Linux !

Pouvez vous m'aider?

MERCHIIII BOKOUUU! :-D :-D
Le seul que je connaisse c'est Kicad mais il doit certainement en exister beaucoup d'autres.

Sinon il y a qcad pour la conception de plan, disponible sur le dépots extras
su - -c 'yum install qcad'
il y a deux hors-série de linux mag consacrés à l'electronique sous linux, tu peux les commander ICI.
  • [supprimé]

Ok, Kicad me parait interessant... il faut que je cherche un peu plus sur le net ptete!
Les hors-série ne parlent vraiment de CAO, c'est plus du Système embarqués (busybox & co) et de la bidouille (HS n°1)
Regardes du coté de gEDA aussi.
Je pensais plutöt au hors-série n°23 "Electronique et linux".Il me semblait qu'il y en avait un deuxième sur le même thème, visiblement non ...
Hum...c'est pour moi !
Le HS23 etait sur la bidouille elec.
Le HS24 et 25 : c'etait sur les systemes embarques et Linux embarque (avec ma modeste contribution) 😉

Il y aura surement un autre HS sur la bidouille elec...

Le site de reference sur la CAO elec sous linux est : http://opencollector.org/
Ca merite un article dans LM...
patience...

++
Dans ma jeunesse j'ai utilisé scilab , je ne sais pas ce que c'est devenu.
@Temet
scilab existe toujours. Il est meme de plus en plus utilise pour remplacer son concurrent commercial matlab.
++
ok ok merci, je vais donc essayer en premier lieu Kicad, qui à l'air de correspondre à mes attentes.
Dis Eddy33, tu serais pas maitre de conférence à l'ENSEIRB ?
10 mois plus tard
bonjour a tous je voudrais savoir vu que je suis en bep electrotechnique si il existe sous fedora des logiciel equivalent a :trace elec,pl7 micro,... et tout les autres logiciel merci de me repondre
Savez vous s'il existe sur linux un logiciel qui peut ouvrir et modifier les fichiers solidworks ?
Merci
lequel? car sa m'interesse fortement