Quelques precisions supplémentaires:

Au boot, je n'ai pas l'écran de démarrage classique du Kernel redhat etc...
après quelques seconds (2 à 3) j'ai cet écran qui me montre les caractéristiques détectées pour mes 2 disques
il se termine par ces 2 lignes

sd 1:0:0:0 atached scsi disk : sdb
device mapper 4.6.0-ioctl (2006-02-17) initialised: dm devel@redhat.com

et plus rien ne bouge.... contrôle Alt Sup pour sortir

22 lectures du 1er post et pas une idée ?? :-? :-? :cry: :cry:
hé hé je me fais des réponses tout seul :-D :-D

Je viens de faire un dernier essais de boot en :
- ayant supprimé dans le FSTAB la ligne de montage de ces disques (on ne sait jamais)
- ayant supprimé SELINUX (enfin déactivé seulement)
Ben na da
(enfin si y a un "progrès" j'ai le temps de voir defiler des lignes du démarage, avant d'arriver au blocage décrit ci-dessus)
A+
Salut...
j'ai le meme probleme avec mon DD SATA Raptor. Je reste en 2133 pour l'instant. Je pense que ce noyau est instable...
++
Même problème, mais normalement le dernier noyau corrige cela, de plus il n'y a pas que le sata raid qui est touché. Enfin la mise à jour annoncé 😛
hum...
C'est quand meme dommage pour l'image de marque de Fedora que des noyaux sauce FC instables soient laches dans la nature...
Ce n'est pas vraiment un problème Fedora, mais le plus gros problème du "PC".

x materièls * par x version * par x façon de les piloter * par x materièls à coté = x problèmes à résoudre pour x solutions pour que ça marche.

C'est souvent le même problème sur n'importe quel SE, qu'il soit libre ou non.

Le mac c'est plus simple vu que le SE est conçu pour UN seul type de materièl.

Encore heureux que l'ont puisse booter sur l'ancien noyau 😛, je me vois mal réinstaller 😛
ARRGGGGGGG celà se corse....

Je ne peux toujours pas démarrer le Kernel 2139 pour cause de PB Sata Raid... Mais il me restait le 2133 en attendant un débug du 2139.
Tout était OK....

- jusqu'à la mise à jour des divers ATI qui passent de 8.25 à 8.26
- qui implique la mise à jour de xorg-x11-drv-fglrx et Kmod-fglrx...

seulement voila il n'y a pas (pour l'instant !?) de Kmod-fglrx 8.26 pour le Kernel 2133....
Donc plus de 3D :-? :-? 🙁 🙁 🙁

Au secours M. Anvil... y aura-t-il un kmod-fglrx 8.26 pour le Kernel 2133?
Merci
Merci mais cela n'irait pas
Car si je voulais utiliser le Kmod-fglrx 8.25 il faudrait que vire le nouveau xorg-x11-fglrx 8.26 pour le remplacer par le 8.25...
on verra cette solution en desespoir de cause...

en attendant, je vais faire un tour sue Livna voir que le kmod 8.26 a été compilé pour le kernel 2133
A+
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a rapporté ce bug auprès de fedora ?

A+
@Exter
seulement voila il n'y a pas (pour l'instant !?) de Kmod-fglrx 8.26 pour le Kernel 2133....
Donc plus de 3D
Je l'ai fait pour une fedora 32 (et testé) cela à l'air de passer...pour moi (noyau 2133)
Tu peux tester si tu as confiance...Si tu le veux pour une 64, je peux le faire...

wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-1-0.noarch.rpm
pas de signature / pas par default (yum --enablerepo=kwizart install ...)

rpm -uvh http://kwizart.free.fr/fedora/5/i386/xorg-x11-drv-fglrx-8.26.18-1.fc5.i386.rpm http://kwizart.free.fr/fedora/5/i386/kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.16_1.2133_FC5.i686.rpm
Comme je l'ai dit dans d'autre sujets, le bogue est connue (voir le bugzilla chez redhat) et plein de patch sont en court de test (voir chez kernel.org). Donc il faut attendre 🙁
dit kwizart
si je prend juste ton kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.16_1.2133_FC5.i686.rpm c'est bon non?
il n'y a pas obligatoirement besion de ton xorg-x11-drv-fglrx-8.26.18-1.fc5.i386.rpm ?

il y a un truc que je ne comprend pas tu dits
"Je l'ai fait pour une fedora 32 (et testé)" pas pour FC5 ? pourtant tu as bien mis FC5 dans ton kmod?

Bon Mister Anvil Pourquoi tu le fais pas le kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.16_1.2133_FC5.i686.rpm ??
A+
🙂
Oui la seule modification qu'il y a c'est qu'il se base sur le kernel 2133 au lieu du 2139 mais il s'agit du dernier driver basé sur le depot livna. (le xorg-x11-drv-fglrx est une simple recompilation du src.rpm du même nom. Je l'ai mis par précaution, pour prévenir tout problème de dépendance de construction.

Théoriquement, tu as seulement besoin de kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.16_1.2133_FC5.i686.rpm peut être qu'il va prendre la version de livna sans problème pour le xorg-x11-drv-fglrx-8.26.18-1.lvn5.i386.rpm
Arrg je n'avais pas fait attention, ton Kmod-fglrx est pour le Kernel standard, pas pour le SMP...
j'ai lancer l'installation et il m'a ajouté le Kernel comme dépendence ...pas grave çà s'install
A+ pour le résultat.
MErci
j'ai une version smp il me semble... pas pour pour x86_64...
Dans mon cas tout marche bien en simple core i686...
Tiens moi au courant si tu as des soucis...(est ce que tu as eut à réinstaller le driver xorg ou tu as gardé celui de livna?)
Salut
La 3D fonctionne avec ton Kmod-fglrx, sans avoir du réinstallé ton xorg-x11-fglrx. (c'est donc celui de Livna qui est pris en compte)

Par contre, il s'agit bien de la version i686 non smp...

PB supplémentaire, comme j'utilise donc le Kernel non smp... je n'avais pas le Kmod-ntfs correspondant et bien envidement, sur Livna (via yumex, je ne trouve pas le Kmod-ntfs pour le Kernel 2133... seul le kmod-ntfs pour le 2139 est proposé.....

Ca enerve un peu çà... il me semble bien qu'avant, tu pouvais choisir dans la liste des kernel et kernel module, celui dont tu avais besoin en fonction du N°de kernel souhaité... Mais maitenant, (depuis le 2139 ?) les seules rpm proposés semble être pour la dernière version du Kernel.... ici la 2139 .. un peu penible quand tu as fait la mise à jour, et que le nouveau Kernel bug sur ta config.. tu ne peux pas facilement revenir à la configuration que tu souhaiterais pour tous les composants...

sinon: peux-tu me donner la procedure pour compiler le kmod-fglrx-smp (je suis nul en compilation.. le seul truc que je n'ai jamais compilé c'etait un kernel-module-ntfs sous FC3 il y a bien longtemps...

Je ferai alors la compil pour ma version de kernel..
Merci
A+
Il me semble que j'ai la version smp (je n'ai paz testé par contre mais c'est le même "moule")
rpm -ivh http://kwizart.free.fr/fedora/5/i386/kmod-fglrx-smp-8.26.18-1.2.6.16_1.2133_FC5.i686.rpm

Par contre ils sont maintenants signés, donc il faut peut être faire au préalable...
rpm --import http://kwizart.free.fr/fedora/RPM-GPG-KEY-kwizart

ou

rpm -Uvh http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-1-1.noarch.rpm
yum --enablerepo=kwizart update kmod-fglrx-smp
Merci beaucoup kwizart le Kmod-fglrx-smp pour le Kernel 2133 et les drivers Livna/ATI 8.26 fonctione impec

Donc grace à toi j'ai retrouvé une FC5 opérationnelle à tous nivaux.
A+ :-D :-D

(Je place ce post en resolu car mes PB sont provisoirement résolu, mais reste le pb du Kernel 2139 avec le module dm (pour le raid) n'est pas lui résolu
voir bugzilla)
même avec le dernier ça fonctionne toujours pas birdel!
il s'arrette toujours au dm-snapshot.ko !!! BURDEL!