[supprimé]
Bonjour à tous,
Je viens d'installer FC3 et Oh ! surprise, il refuse de lire quoi que ce soit à partir du lecteur cd-dvd rom (sur kde ou gnome)
J'ai également ce message d'erreur :
/dev/hdc: Erreur d'entrée/sortie
mount: /dev/hdc est déjà monté ou /media/cdrom est occupé
Please check that the disk is entered correctly.
Boulay
J'ai un souci similaire: Ma FC3 met 5 bonnes minutes avant de reconnaitre / automounter un CD.
Youpi, youpi !
ReNo
pour ma part, je dois passer par le "poste de travail".
et malgres les # messages de'alerte, cela fonctionne.
(sauf l'ejection qui reste menuelle)
Ben_Zebu
Un truc tout con, mais le chemin vers les cdrom ont changé. Vos problèmes viennent peut-être d'un héritage foireux de votre ancienne config.
les cdrom et dvd sont dans: /media
Attention, il se peut que fedora les ait reconnu comme pouvant graver. Dans ce cas leur nom est: /media/cdrecorder
Enfin, bref, pour éviter certains problèmes comme avec xine ou autres, vous pouvez faire un lien entre /mnt/cdrom et /media/cdrecorder .
(commande: ln -s /media/cdrecorder /mnt/cdrom)
[supprimé]
j'ai réinstallé FC3 avec cette fois, la version dvd et je n'ai plus les messages d'erreurs. :-P
Par contre, je suis également obligé de passer par le poste de travaille pour avoir accès au contenu du disc. Quant aux cd audio ou dvd, je crois que FC3 tourne le dos au multimedia car rien ne passe.....
I have a dream....... une fedora qui marche correctement :lol:
Ben_Zebu
Je ne comprends pas que tu sois obligé de passer par le poste de travail.
Quel est ton fichier /etc/fstab ? Peux-tu monter et explorer tes dvd et cd dans le terminal ?
[supprimé]
Voici mon fichier /etc/fstab en totalité :
# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /sys sysfs defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
/dev/hdd /media/cdrecorder auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/hdc /media/cdrom auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,exec,noauto,managed 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs ro,umask=0222
En passant par le poste de travail, j'arrive à explorer un cd/dvd de donnés tel que le dvd d'install de FC3, mais un simple cd de music (original) n'est pas lu
:-?
[supprimé]
Idem avec un DVD video (original). QQ'un sait prkoi et si on peut résoudre le pb??
Ben_Zebu
Ton fichier fstab me parait bon. J'ai juste un peu de doute sur: fscontext=system_u:object_r:removable_t pour le système de montage de tes cdrom. Par contre, en ce qui concerne la lecture des cd audio, il faut que la sortie audio de ton lecteur soit relié à la carte son. Enfin, pour la lecture de ton dvd, si tu utilises xine, il se peut que le chemin de ton lecteur dvd soit mal renseigné.
[supprimé]
Ben_Zebu a écrit :
Enfin, pour la lecture de ton dvd, si tu utilises xine, il se peut que le chemin de ton lecteur dvd soit mal renseigné.
Même pas, quand j'accède au contenu du DVD, y'a rien, il est vide. C'est ca qui est super étrange.
NEWSMITH
MEME Problème je peux lire un cd en passant en mode root dans l'explorateur de fichiers---navigateur de cds audio là les fichiers sont lisibles et peuvent etre lus pas pratique mais c'est la seule solution que j'ai trouvée ,pour l'instant
J'ai cherché sur differents forums anglais et francais et le PB existe réellement
Quand à xine avec fc2 je lisais touts les fichiers audio et video maintenant c'est la cata j'ai télechargé la derniére version et impossible de l'installer PB de librairies
et quand j'essaye de les installer j'ai des conflis
🙁
[supprimé]
La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre tous mes problemes (montage cd, dvd, lecture cd et dvd) est de réinstaller FC2 car la FC3 n'est vraiment pas un OS assez mature : il suffit de voir le nombre de post d'emmerdement (je parle au niveau international via une recherche google) pour s'en convaincre.
[supprimé]
juste une question... t'a fait une mise a jour de la FC2 ou bien une reinstallation complete pour la FC3 parce que moi j'ai fait la 2ème et niveau multimedia j'ai aucun souci. ça fonctionne bcp mieux qu'avec la FC2, tout est reconnu, tout est monté automatiquement que ce soit un cd ou un dvd...c'est un peu dommage de repasser a la FC2.
[supprimé]
j'ai bien installé la FC3 sur un HD vierge, sans upgrade, et ce, en utilisant les cd FC3, puis en voyant que c'etait pas terrible, j'ai utilisé la version dvd de FC3. Avec la version dvd je pouvais monter manuellement un cd/dvd de donnés mais dès qu'il s'agit d'un cd ou dvd multimedia (audio, ou film) ça foire. Par ailleur, je trouve que ma connection internet est moins rapide que sous d'autres OS (windows, mandrake, suse). Et le ponpon c'est qu'après un yum update de la FC3 pendant toute une nuit, le lendemain après un redemarrage..... FC3 ne voulait plus demarrer. Bref, ça fait beaucoup de détails qui me déçoivent.... j'avais mis tout mon espoir dans cette FC3.... :cry:
Glast
je suis l'anonyme qui a fait le topic.... mon probleme est résolu.
Pour ceux que ça interresse : il faut faire un petit yum update udev
ensuite un /sbin/start_udev. Maintenant je peux lire mes dvd avec xine ou videolan_client. 8-)
jlambert
Ca vaut ce que ça vaut, mais chez moi j'ai résolu le problème en supprimant fscontext=system_u:object_r:removable_t de fstab
d00m3
Moi j'ai un autre probléme sous Fc3
Lorsque je veut faire une installation de package
sous fc3,avec les cd,je met le cd1, et lorsqu'il me demande de mettre le cd2 ou le cd3 contenat tel package etcc..etcc.Il ne veut pa EJECTER LE CD-ROM.meme en appuyant sur le bouton,du lecteur cd.
Et Lorsque que Ce lecteur cd rom s'ouvre!
que je met mon cd,Fc3,me dit que le support est illisible,ou qu'il ne peut pas accedé au média(alors qu'en redemarrant)le média est bien accesible...
[supprimé]
j'ai exactement le même problème