gros_blaireau Bonjour, J'ai une X800GTO et un moniteur LCD Hyundaï L72D, un pentium 820D 64bits et Fedora 64bits dessus. J'ai modifié mon xorg.conf, mais malgré cela, X se lance en 640*480. Apparemment, l'écran est mal détecté, ma carte elle est reconnue d'après le Xorg.0.log. Je crois qu'il y a un auto detect de l'écran dans startx, mais je ne sais pas où est startx dans l'arbrorescence 🙂 pour le modifier éventuellement. Si vous avez eu le même problème, merci de votre réponse. Merci, Alexandre.
Anthony Il me semble que la X600GTO est une carte ATI, je ne sais pas si la FC la supporte nativement. Pour plus d'infos consulte le wiki A+ 🙂
[supprimé] C'est un bug déjà repporté dans le bugzilla de redhat le coup de la résolution qui ne dépasse pas les 640, j'ai le même problème avec ma x800 XL. Solution : installer les pilotes proprio dispo chez livna ...
gros_blaireau Bonjour, J'ai aussi essayé d'installer le driver de chez livna, en suivant le tutoriel à la lettre, mais le serveur X ne veut pas démarrer, l'erreur est No screen found, je crois qu'il ne trouve pas le driver fglrx non plus pourtant j'ai lancé toutes les commandes du tuto. (excusez-moi pour mon manque de maîtrise, mais c'est la première fois que j'installe une version de FC et que ça ne va pas du premier coup !). Merci de votre aide, Alexandre.
gros_blaireau suite de mon analyse : dans /var/log/Xorg.1.log j'ai les lignes suivantes (--) Chipset RADEON X800 GTO (R480 5D4F) found donc la carte est correctement reconnue mais j'ai aussi (II) Setting vga for screen 0. (II) fglrx(0): === [R200PreInit] === begin, (II) Loading sub module "vgahw" (II) LoadModule: "vgahw" (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/libvgahw.so (II) Module vgahw: vendor="X.Org Foundation" compiled for 7.0.0, module version = 0.1.0 ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8 (II) fglrx(0): PCI bus 4 card 0 func 0 (EE) fglrx(0): Given depth (16) is not supported by fglrx driver (EE) fglrx(0): PreInitVisual failed SetVBEMode failed (EE) fglrx(0): R200PreInit failed (II) fglrx(0): === [R200PreInit] === end (II) UnloadModule: "fglrx" (II) UnloadModule: "vgahw" (II) Unloading /usr/lib64/xorg/modules/libvgahw.so (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration. Fatal server error: no screens found normal puisque je suis en DVI et qu'il met setting vga for screen 0. Comment faire ? visiblement le nombre de couleur est mauvais aussi depth 16 non supporté. :-D
gros_blaireau Je me réponds à moi-même, aucun problème en respectant le tuto ATI avec un bon vieux câble VGA, c'est bien le DVI qui pose problème, donc vous savez ce qui vous reste à faire chez livna un dev pour le DVI (sans jeu de mots) :-D