J'ai trouvé un vieil article par hasard, il est en anglais!
C'est un test de performance comparant windows et linux.. on remarque que microsoft est meilleur dans le fps et le graphisme (quoi qu'on ne vois pas réelement de grandes différences niveau graphisme :-? )

Voici l'article : Doom 3 Performance Analyzed (un peu long.. prenez votre temps)

L'article étant sur un site linuxien je ne pense pas que celà soit truqué..

Quels sont vos réactions? Que pensez-vous de celà? Ce document date trop et à l'heure actuelle çà a beaucoup changé? Linux est meilleur autre part (au niveau des jeux, même si à l'heure actuel ce n'est pas encore très développer..)?

Quelqu'un à refait un test semblable récement?

Je pense et j'espère que l'arrivé de la playstation 3, qui tournera sous linux, va faire changer tout çà ! et de plus en plus de jeux seront développer... c'est mon avis personnel...
Je pense que tu penses mal et j'espère bien penser.
Que Windows soit plus doué dans les jeux, je n'en doute pas et ça ne me chagrine pas plus que ça car:

1/ bien que je fus un gamer de ouf quand j'étais jeune, je crois que je n'ai pas évolué avec les jeux et ... je m'ennuie sévèrement avec les jeux d'aujourd'hui.

2/ on peut ptet laisser quelque chose de bien à Windows ... quitte à ce que ce soit une partie de l'informatique, autant que ce soit la partie lobotomisante. (néologisme, quand tu nous tiens 😉)

3/ Linux n'a pas été fait pour jouer. On va dire qu'un bon 50% des gens ont acheté un PC à l'origine pour jouer. Pour Windows, c'est vital ... commercial inside. Pour Linux, on s'en tape.

+ ou - 4/ la PS3 ... je me marre déjà. Le jour ou Sony fera quelque chose de bien, faudra qu'on m'appelle! lol
Dans mon monde idéal, elle se ferait écraser par la Wii, une p'tite console pas trop chère qui se concentrerait sur le Game Play et essayerait d'apporter du sang neuf dans le jeux vidéo ... et pas comme $ony et M$ qui se font un concours de "j'ai la plus grosse" mais qui n'innovent en rien... pis niveau kit pour les dev, $ony c'est quand même les plus incompétents du monde!
Que Windows soit plus doué dans les jeux, je n'en doute pas et ça ne me chagrine pas plus que ça car:
Encore que cela dépend ... sur ma RH 7.3, j'avais un problème avec les pilotes nvidia, j'étais obligé de désactiver l'AGP sinon ca freezait... et bien finalement Quake 3 était plus rapide que Windows avec l'AGP quand même ^^. (en 32 bits par contre je ne sais plus si c'était du 1024x768 ou du 1280x1024)
bien que je fus un gamer de ouf quand j'étais jeune, je crois que je n'ai pas évolué avec les jeux et ... je m'ennuie sévèrement avec les jeux d'aujourd'hui.
Ah c'est clair ... à mon époque la mégadrive, mon Amiga, mon Amstrad ... les jeux n'étaient peut-être moins beaux mais ils étaient funs.

Linux n'a pas été fait pour jouer. On va dire qu'un bon 50% des gens ont acheté un PC à l'origine pour jouer. Pour Windows, c'est vital ... commercial inside. Pour Linux, on s'en tape.
Totalement d'accord.
lol

Faudra qu'on :pint: un de ces 4 si je finis à Paris 😉

EDIT: un écran 1280x1024 à l'époque de la RH 7.3 ... ça fait louche ... ou t'étais pété de tunes! lol
Pour moi aussi un Pc n'est pas fait pour jouer, c'est juste pour information personnel et des fois çà fait du bien de se détendre !
h c'est clair ... à mon époque la mégadrive, mon Amiga, mon Amstrad ... les jeux n'étaient peut-être moins beaux mais ils étaient funs.
L'amstrad j'y touche plu.. mais la mégadrive... j'arreterais jamais je crois ! aussi la super nes et la game boy lol
Quand on vois les jeux actuel.. beaucoup vise une belle qualité graphique alors que sans çà va très bien aussi...
4/ la PS3 ... je me marre déjà. Le jour ou Sony fera quelque chose de bien, faudra qu'on m'appelle! lol
Dans mon monde idéal, elle se ferait écraser par la Wii, une p'tite console pas trop chère qui se concentrerait sur le Game Play et essayerait d'apporter du sang neuf dans le jeux vidéo ... et pas comme $ony et M$ qui se font un concours de "j'ai la plus grosse" mais qui n'innovent en rien... pis niveau kit pour les dev, $ony c'est quand même les plus incompétents du monde!
Je me souvien encore de la playstation 1, je l'avais acheté en 1996 je crois avec tomb raider... j'ai beaucoup aimé cette console, j'y jouais beaucoup.. la playstation 2 étais déjà +cher.. et comme elle se vend encore mieu que les xbox en amérique (chiffre officiel, j'avais regardé en mai) ben certain américain raconte des énormité genre "sadam hussen guide ces missiles avec 4000 ps2..." en gros c'est lui qui fait la différence de vente lol (pour linux c'est pas mieu.. j'ai lu un article ou c'étais marqué que ben ladden fait des cd de contre façon et cause donc des tors à des sociétés genre walt disney ! si je le retrouve je le post 😉 ) Les américain sont jaloux alors que nous, on les laisse continé et faire leur vie..
La play2 m'a moin brancher que la 1ère et la 3 sera abusément cher, çà sera un vrai pc! La wii est resté dans l'ombre et c'est vrai que là çà fait un choc.. mais bon les télécomande c'est comme une eye toy.. c'est marrant 2 semaines... puis niveau role play la play se défend de mieu en mieu.. il ni a pas que l'éternel final fantasy !
Just wait and see 8-)
un écran 1280x1024 à l'époque de la RH 7.3 ... ça fait louche ... ou t'étais pété de tunes! lol
Nan ... un 17 pouces que je malmènes ... Il vit encore ... pour le desktop le 1280x1024 c'est sur ... reste a voir sous Quake 3...

ben certain américain raconte des énormité genre "sadam hussen guide ces missiles avec 4000 ps2..." en gros c'est lui qui fait la différence de vente lol (pour linux c'est pas mieu.. j'ai lu un article ou c'étais marqué que ben ladden fait des cd de contre façon et cause donc des tors à des sociétés genre walt disney ! si je le retrouve je le post ) Les américain sont jaloux alors que nous, on les laisse continé et faire leur vie..
MDR, Le blog de Shelley The Republican ? (ou un truc dans le genre ...)
@drpixel : Ouais c'étais un truc dans le genre, j'avais trouvé une bonne traduction, c'est dommage que je la trouve plus.. çà fait toujours rire les article comme çà loll
C'est connu ! Ben laden grave bambi depuis des années et on trouve les dvd de contrefaçon facilement sur internet :-D