Bonjour,
Personellement, je n'ai rien fait d'extraordinaire pour que mon modem marche. Je te donne la procédure que j'ai suivi:
> Téléchargement de eagle-usb-2.0.0.tar.bz2
> su - (passage en root)
> cp eagle-usb-2.0.0.tar.bz2 /usr/local
> cd /usr/local
> tar jxvf eagle-usb-2.0.0.tar.bz2
> gedit ~/.bashrc
Il faut ajouter le chemin pour pouvoir lancer les utilitaires et eagle après leur installations
* ajoute la ligne suivante dans la section correspondante à tes alias:
export PATH=$PATH:"/usr/local/sbin"
* Si tu as une ligne du même genre qui existe déjà: tu peux ajouter ton chemin spécifique:
export PATH=$PATH:"...":"/usr/local/sbin"
Tu peux maintenant sauver et fermer gedit
> cd /usr/local/eagle-usb-2.0.0
Maintenant, faire la procédure décrite sur le site de eagle-usb.
> ./configure
> make uninstall
> make clean
> make
> make install
> eagleconfig
Pour une connection avec wanadoo, choisir FR01 après tu mets tes identifiants et tu réponds à la question de la connection automatique.
Il faut maintenant entrer les dns de ton fai dans le fichier /etc/resolv.conf.
> gedit /etc/resolv.conf
Edite ce fichier pour avoir:
nameserver DNS1
nameserver DNS2
DNS1 et DNS2 sont 2 des dns de ton fai :
http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=23
Maintenant, il se peut que tu sois obliger de changer les paramètres de récupération d'une adresse IP. Dans le menu gnome: Configuration Système -> réseaux.
Double clique la pseudo-carte créée par eagle (eth0 si tu n'as pas de carte réseau, eth1 si tu as une carte réseau, etc...). Vérifie qu'elle obtient automatiquement une adresse IP en utilisant "dhcp". Clique sur "Ok".
Pour redémarer correctement les services réseaux, je conseille de rebooter ta machine.
Après reboote, dans un terminal: su -
> startadsl
Cela peut être assez long ( ~ 1 min ). Une fois qu'il te redonne la main, tu peux lancer ton navigateur web. Pour les problèmes de lenteur avec mozilla et firefox, je te renvoie à la faq de ce site :
http://www.fedora-france.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=2#q2
Bonne chance !