Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème avec k3b, j'arrive à graver des CD's ou DVD's, mais quand il s'agit d'éffacer l'un d'entre eux, il n'y a pas moyen. Si j'essaie d'effacer le disque dans la fenêtre qui s'ouvre à son insertion, j'ai le message qui me dit que celui-ci est en lecture seul. Quand j'essai de graver par dessus sous k3b, il me demande si je veux graver par dessus et cela se traduit par un message d'erreure. Avez-vous déja eu ce problème ?

Je suis sous gnome, j'ai tenté de graver sous KDE, même problème. Je me suis rajouté sous le groupe burning comme je l'aurai fait sous Debian, pas mieux. J'ai même voulu voir en root, toujours le même message. Par contre sous windows, pas de problèmes, mais je préfère y arriver sans.

Auriez vous une idée à ma donner?

Jean
Si t'es sous Gnome, t'as GnomeBaker (au lieu de K3B).
Mais pour ton pb précisement, je crois que tu l'as formaté sous Win$. J'avais le meme pb, et je crois que j'ai recuperé mon CD-RW en le reformattant (ou effaçant je sais plus) sous Win$, puis je l'ai reformaté sous Gnome, et ça a marché

A+
Mos314 a écrit :
Si t'es sous Gnome, t'as GnomeBaker (au lieu de K3B).
Mais pour ton pb précisement, je crois que tu l'as formaté sous Win$. J'avais le meme pb, et je crois que j'ai recuperé mon CD-RW en le reformattant (ou effaçant je sais plus) sous Win$, puis je l'ai reformaté sous Gnome, et ça a marché

A+
Ce qui est bizare, c'est que je n'ai jamais eu ce problème sous les autres distrib. Par contre sous Debian j'avais le problèmes de permissions, ce qui n'est pas le cas ici.

Vu que le problème n'est pas nouveau, je suis déja passé sous windows pour éffacer quelques CD RW, mais je ne parviens pas à les éffacer après les avoir graver sous FC5 avec k3b!!!

La j'ai téléchargé FC6 par torrent en version DVD et j'aurai bien aimé le graver sous Fédora sans retourné sous Win$

GnomeBaker, je n'aime pas trop, j'ai pris l'habitude avec k3b que j'aime bien.

Jean
J'avais le même problème, résolu en lançant k3b en root (jamais compris pourquoi, pas cherché vraiment non plus 😉 ):
su -
[password]
k3b &
Merrick a écrit :
J'avais le même problème, résolu en lançant k3b en root (jamais compris pourquoi, pas cherché vraiment non plus 😉 ):
su -
[password]
k3b &
Effectivement, cela fonctionne. Pourtant en me mettant dans le groupe burning cela devrait fonctionner aussi. Ou alors j'ai oublié quelque chose ?

En attendant, je te remercie.

Jean.
23 jours plus tard
Bonjour,

Mon disque dur est plein de fichiers mp3, et à l'occasion j'aime bien en graver certains pour les écouter en voiture, en envoyer à des potes, les manger pcq je les aime beaucoup, etc.
Le problème c'est que k3b refuse de me mettre ces fichiers mp3 sur cd au format audio sous prétexte qu'il ne gère pas ce format (sic !).
Je suppose que k3b est un logiciel tellement intelligent qu'il a un humour extrêmement subtil. Auquel cas comment lui faire comprendre que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, à moins qu'il ne soit un addict du comique de répétition, et là je suis foutu.

Idée ?
Je ne sais pas exactement lequel est-ce :
 yum install k3b-extras  k3b-extras-nonfree
(livna requit)
Merci de ta réponse mais j'ai déjà tapé cette ligne de commande. Apparemment, les paquetages sont installés mais même en redémarrant le système ça ne fonctionne pas mieux.
Pourquoi donc ?
Question bête, mais je dois m'en assurer : tu a bien fais ça en root ?
C'est bien pire que ça.

Oui je l'avais bien fait en root mais j'ai eu un doute en regardant attentivement ta commande. J'ai donc fait un copier/coller et en l'étudiant de près je me suis aperçu que la première fois qu'il n'y avait pas DEUX espaces entre les commandes k3b mais un seul.

Ayant corrigé cette erreur grâce à ton savant éclairage ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup.

Oh ! Et puis j'oubliais, j'ai une question dans un forum sur nicotine. Si ça te dit d'y répondre, te gêne pas surtout. :-D
En effet, depuis le passage à FC5 où le montage des disques amovibles en général est géré différement par HAL, seul Gnome ou root peut démonter un de ces disques (en fait c'est là que K3B coince, il arrive pas à démonter le CD encore plein).
Une autre solution consiste à faire en root umount /media/<NOM DU CD> avant de graver.
6 mois plus tard
Le problème est encore présent sous FC6.

Peut-être que si j'arrivais à rajouter l'argument user dans les paramètres de montage de hal K3B pourrait à nouveau faire ce qu'il veut.

(mais je sais pas comment faire ^^)
Bonjour,
Je pense que tu dois pouvoir ajouter cette option avec gconf-editor dans system > storage > default_options > iso9600