rjcb Salut! J'ai activer le bureau a distance et nikel. Par contre y a til un moyen de faire la meme chose mais que ce soit dès l'écran de loggue . (J'ai déja nx server) Le pb c'est que mon serveur est a la maison et quand il redémarre il faut ouvrir une session a distance pour qu'elle soit opérationnelle sur un écran de pc. Merci
drpixel Ou tu utilises le login automatique de GDM ... Ou tu paramètre vncserveur et désactive le bureau a distance de GNOME (ou tu mets vncserver sur un autre port).
Temet Hum, j'en mettrais pas ma main au feu mais il me semble que tu peux te connecter à GDM à distance.
drpixel Hum, j'en mettrais pas ma main au feu mais il me semble que tu peux te connecter à GDM à distance. Allez on allume le barbecue ... ^^ Nan ... c'est peut-être possible ... faut voir 🙂
bSr43 Bonjour, dans le menu Bureau/Administration il y a une entrée Écran de connexion. Il y a la possibilité d'activer un serveur XDMCP dans l'onglet Distante. Une fois activé, sur une autre machine, il suffit au moment de se logguer de cliquer sur le bouton action où il y a une entré qui permet de se connecter à un serveur XDMCP... voilà, je n'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner 😉 Ah, ne pas oublier d'ouvrir le port qui va bien (port 177 en UDP) au niveau des iptables 😉
rjcb Moi je voudrais me loguer a prtir d'un soft windows, genre vnc. j'ai essayé monip:177 mais sans succès. Merci
rscreation Bonjour, Tu as la possibilité sur windows d'installer un client SSH et un serveur X. W-win32 est payant, mais il existe Xming qui est gratos. Il faut configurer le tunneling X11 Je pense que c'est la solution la plus sécu.
bSr43 sinon, il est possible d'installer un serveur X avec cygwin, ça marche très bien, et c'est bien pratique d'avoir un environnement qui ressemble plus ou moins à ce que l'on a sous Linux...