Merrick
Bonjour,
j'ai installé il y apeu FC5 sur mon PC perso, équipé d'une carte vidéo Nvidia. Sans les drivers nvidia, tout marche nickel.
Aussi, je voudrais savoir à quoi servent les drivers :
- glx ?
- jeux ?
En dehors des applis spécifiques, est il nécessaire de mettre ces drivers ? est ce que ça amène réellement un plus ?
drpixel
En dehors des applis spécifiques, est il nécessaire de mettre ces drivers ? est ce que ça amène réellement un plus ?En dehors des applis spécifiques, est il nécessaire de mettre ces drivers ? est ce que ça amène réellement un plus ?
Si tu ne joues pas ou utilises pas de 3D ... pas vraiment (bien que les avis soient partagés).
Si ta machine te plait comme ça ... laisses-la comme ça :-D
Temet
Moi je trouve l'affichage plus réactif.
Après, c'est ptet juste une impression.
Marcet
Temet a écrit :
Moi je trouve l'affichage plus réactif.
Après, c'est ptet juste une impression.
Non je ne crois pas que ce soit juste une impression... Moi aussi je le trouve plus réactif.
drpixel
Hey ... faut arrêter le ricard ... :-D
Nan en fait il me semble que c'est également le cas chez moi ... ^^
Merrick
Bon, alors je tente, et je vous dis ça demain 😉
Juste pour info, il serait peut être bon de revoir la procédure d'installation des drivers pour y inclure les multi pros ou bien processeurs hyper threadés (yum install kmod-nvidia-smp)
Marcet
Après quelques Ricards, ca vas même beaucoup trop vite :hammer:
Neuromancien
Marcet a écrit :
Après quelques Ricards, ca vas même beaucoup trop vite :hammer:
Après quelques Ricards, c'est plutot moi qui vat pas assez vite :lol:
Temet
"moi qui vais" :hammer:
(dsl mais celle là elle était vraiment trop méchante, j'ai pas pu résister :/)
Neuromancien
je plussois Temet :-D
il est pas possible d'ajouter un semblant de correcteur orthographique sur le forum ?
Il me semble que LinuxFR le fait.
drpixel
il est pas possible d'ajouter un semblant de correcteur orthographique sur le forum ?
Arfff, quelques personnes vont être fâchées avec le forum ^^
Temet
Bah, merci pour cette perche trolleuse : Konqueror fait la correction orthographique dans les zones de saisie. Enfin, il met juste en rouge un mot qu'il ne connait pas.
Sinon, c'est une faute de grammaire, pas d'orthographe ... c'est quasi indécelable à part pour un cerveau humain 😉
Pis faut pas trop en demander non plus, si xoops ne le propose pas, amuse toi à implanter ça toi. J'ai pas envie que llaumgui se tire une balle moi! lol
En plus ça doit méchamment ralentir le bousin non???
Par contre, en dessous la zone de saisie de réponse, c'est marqué "Activation du line break (Suggérré non activé si le HTML est activé)" ... et ça fait 200 fois environ que je dis qu'il serait quand même bien de corriger "Suggéré" quoi. :x
Neuromancien
Sinon, c'est une faute de grammaire, pas d'orthographe ... c'est quasi indécelable à part pour un cerveau humain 😉
à 16h, j'ai plus beaucoup de cerveau moi o_0
Merrick
Bon drivers installés, c'est effectivement peut être un poil plus rapide. Mais bon, je suis pas certain que ce ne soit pas purement psychosomatique non plus.
Temet
Hum, on serait tous barges alors??
Non si on a tous l'impression que c'est plus rapide, c'est que ça l'est 😉
Merrick
> Hum, on serait tous barges alors??
Je vous connais pas assez pour porter un jugement :-D
> Non si on a tous l'impression que c'est plus rapide, c'est que ça l'est 😉
Disons que sur un P4 3Ghz, 1Go de Ram, je n'ai pas beaucoup le temps de voir la différence sur mon utilisation perso, qui se borne souvent à lancer KDE,firefox, thunderbird, et environ 15 Konsoles.... (ram utilisation : 16% en moyenne, jamais de swap)
Si j'utilisais des applis un peu plus gourmandes, peut être verrais je la différence.
eddy33
Bon, a mon tour. Je prends le train en retard.
@Merrick
Tu as pose une tres bonne question.
Ma reponse est comme la tienne. Si j'ai FC, c'est pour faire du developpement alors la 3D..., je m'en fous.
Mais pour le cote technique et pour voir pourquoi il y avait autant de questions dans le forum de l'installations des drivers nvidia ou ATI, j'ai essaye pour ma carte nvidia de mon portable. J'ai personnellement pas vu d'amelioration de reactivite (pour faire du vi...) mais j'ai trouve l'image plus lumineuse et plus nette.
Je l'ai garde pour ca pas pour l'acceleration fantastique en 3D !
++
Temet
@Merrick : je parle juste de l'affichage. Genre je prends une fenêtre et je la bouge comme un barge, bah c'est plus rapide. Stou.
Pour le reste, ça ne va pas encoder plus vite tes CDs DRMisés en mp3.
Merrick
>Genre je prends une fenêtre et je la bouge comme un barge, bah c'est plus rapide.
Ah oui, ça j'ai pas testé, effectivement, meat coule pas....
>Pour le reste, ça ne va pas encoder plus vite tes CDs DRMisés en mp3.
Rhoooo, déçu je suis.... Donc pour faire le café, ça va pas aider non plus ? 😉
>mais j'ai trouve l'image plus lumineuse et plus nette
C'est là que perso, j'ai pas vu grande différence, mais c'est largement subjectif. Dans tous les cas, ils sont installés, ça a pas l'air de marcher plus mal, donc je vais les laisser.
Je tiens par ailleurs à vous remercier pour vos réponses rapides et efficaces 😉
Mos314
Sur mon ordi, il n'y a pas de doute, l'image est largement plus jolie: au niveau de luminosité et l'affichage des pixels (plus "lisse")