Apres une grande quantité d'instalation et désintalation de LIRC, que ce soit par yum ou par compilation de l'archive fournie sur le site officiel sans érreurs, pour tester les différents choix possibles dans les tutoriaux trouvés sur internet.

LIRC n'arrive dans aucun cas à détecter la télécommande Pinnacle en passant par le receveur fournit avec la télécommande.

J'en suis arriver à la procédure suivante :

installation par compilation :
./setup
--> Driver configuration : serial io:0x3f8 irq:4
--> Save configuration & Run configure

puis make , make install le tout en root

puis modification du fichier /etc/modprobe.conf en rajoutant :

alias char-major-61 lirc_serial
options lirc_serial irq=4 io=0x3f8
install lirc_serial /bin/setserial /dev/ttyS0 uart none ;
/sbin/modprobe --ignore-install lirc_serial

puis lancement de /sbin/modprobe lirc_serial et /usr/sbin/lircd start

puis chmod 666 /dev/lir*

et enfin teste avec mode2 pour savoir si la télécommande est détecter mais rien, pas de signal.

A savoir que la télécommande et le receveur fonctionne sous windows sans aucun drivers mais seulement avec le logiciel de pinnacle "remote" qui est une application tres basique.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je serais très content de recevoir son aide, car la je flanche.
Salut.
Utilise l'outil xmode2 fourni avec LIRC qui permet de visualiser ce que recoit le recepteur IR. Ca permet de valider la bonne installation des drivers et des materiels.
Je me suis fabrique un recepteur LIRC sur port serie avec une telecommande de recup et ca marche nickel sous FC (pour fabriquer une machine multimedia) !
++
L'outil xmode2 fonctionne sur le même principe que mode2 sauf qu'il représente les signals sur une interface graphique. Dans mon cas ça ne change rien du tout.

Je l'ai testé avec plusieurs télécommandes le résultat est le même, je me demande si le récépteur serai pas consu d'une manière différente par rapport au récepteur standard.
Si tu n'as pas de signaux qui bougent avec l'appui sur une touche de la telecommande, tu as soit un probleme avec ton recepteur IR, soit avec sa configuration. On supose que la telecommande est OK.
++

PS : le recepteur IR, je me le suis fabrique pour port serie. Ca coute 3 Euros !
http://www.lirc.org/receivers.html
Apres l'échec de l'ouverture du receveur pourtant musclé, car il ne comporte aucune indication à par un P/N 160806, je crois que je vais finir par me monter un receveur infrarouge.
bah...c'est le mieux et en plus tu as la satisfaction de faire qq chose. En plus ca tourne aussi sous win$ : projet winlirc !
++
C'est vrai que c'est mieux au moins on sait ce qu'on a, mais c'est quand même abérrant d'avoir du matériel qui fonctionne sous windows et de pas pouvoir sans servir car on sait pas comment il est fabriqué.
C'est pour cela que je l'ai fabrique car un recepteur IR du commerce n'est pas forcement compatible LIRC !
Ca doit etre ton probleme.
++