Apres une grande quantité d'instalation et désintalation de LIRC, que ce soit par yum ou par compilation de l'archive fournie sur le site officiel sans érreurs, pour tester les différents choix possibles dans les tutoriaux trouvés sur internet.
LIRC n'arrive dans aucun cas à détecter la télécommande Pinnacle en passant par le receveur fournit avec la télécommande.
J'en suis arriver à la procédure suivante :
installation par compilation :
./setup
--> Driver configuration : serial io:0x3f8 irq:4
--> Save configuration & Run configure
puis make , make install le tout en root
puis modification du fichier /etc/modprobe.conf en rajoutant :
alias char-major-61 lirc_serial
options lirc_serial irq=4 io=0x3f8
install lirc_serial /bin/setserial /dev/ttyS0 uart none ;
/sbin/modprobe --ignore-install lirc_serial
puis lancement de /sbin/modprobe lirc_serial et /usr/sbin/lircd start
puis chmod 666 /dev/lir*
et enfin teste avec mode2 pour savoir si la télécommande est détecter mais rien, pas de signal.
A savoir que la télécommande et le receveur fonctionne sous windows sans aucun drivers mais seulement avec le logiciel de pinnacle "remote" qui est une application tres basique.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je serais très content de recevoir son aide, car la je flanche.
LIRC n'arrive dans aucun cas à détecter la télécommande Pinnacle en passant par le receveur fournit avec la télécommande.
J'en suis arriver à la procédure suivante :
installation par compilation :
./setup
--> Driver configuration : serial io:0x3f8 irq:4
--> Save configuration & Run configure
puis make , make install le tout en root
puis modification du fichier /etc/modprobe.conf en rajoutant :
alias char-major-61 lirc_serial
options lirc_serial irq=4 io=0x3f8
install lirc_serial /bin/setserial /dev/ttyS0 uart none ;
/sbin/modprobe --ignore-install lirc_serial
puis lancement de /sbin/modprobe lirc_serial et /usr/sbin/lircd start
puis chmod 666 /dev/lir*
et enfin teste avec mode2 pour savoir si la télécommande est détecter mais rien, pas de signal.
A savoir que la télécommande et le receveur fonctionne sous windows sans aucun drivers mais seulement avec le logiciel de pinnacle "remote" qui est une application tres basique.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je serais très content de recevoir son aide, car la je flanche.