Fann
Bonjour,
Dites, j'ai installé xgl avec succès et j'aimerais savoir comment faire une vidéo d'xgl sur mon pc (pour compléter celles existantes).
le but ce serait de pouvoir montrer à des amis une vidéo de xgl sur ma fedora (meme s'il en existe déjà). et comme ça j'apprendrai à faire des vidéos de mon bureau lol
enfin je dis ça, mais est-ce possible ?
pingoomax
Il y a le soft Byzanz disponible sur extras qui permet de faire ca, et qui produit des gif animés.
Ca devrait marcher je pense meme avec un bureau 3D. Il ne fait qu'enregistrer la sortie ecran.
Fann
En gif animé ? O_o
Temet
T'as aussi gvidcap (le nom du paquet est ptet xvidcap car il a deux interfaces : xvidcap qui est très moche et gvidcap qui est en (beurk) GTK).
Mais t'as intérêt à avoir une méchante config de ouf pour enregistrer en live une résolution de type 1024*768 ou 1280*1024.
Y a aussi moyen de faire une anim en flash avec vnc, j'avais fait un tuto la dessus mais il n'est sans doute plus à jour.
Temet
Parait que VLC le fait aussi o_O'
Faut choper le flux d'entrée d'adresse screen://
A tenter.
Fann
Je suis en 1180*jesaisplusquoi (écran standart).
Et sinon il y a quoi d'autre ? Faudrait que ces vidéos puissent être lues aussi bien sous windows que linux avec un maximum de players, donc qu'elles soient encodées dans un format courant.
VINDICATORs
il y en a un qui le fait au format xvid, mais je trouve plus le nom!
normalement il est dans les extras, je recherche ça tout de suite.
Edit : Bon il s'appel istanbul 😛
Temet
Et on peut savoir ce que tu leurs reproches à nos propositions pour en vouloir d'autres?
Pis s'tu fais une capture flash, c'est un peu lisible par n'importe quel browser, quelque soit la plateforme.
Sinon des vidéos d'xgl, tu vas sur youtube et tu tapes xgl t'en as pléthore.
VINDICATORs
Sans compter que ces propositions sont multi plateforme!
Je vois pas ce qu'ont peut exiger de plus!
Et en plus (a part le gif animée!) ce qu'ont dit c'est du libre/open source!
Temet
Oui sauf que j'ai aussi parlé de swf ^^
Mais c'est vrai que j'ai pas donné la solution, faut utiliser vnc2swf 😉
Fann
je repproche rien 🙂 je peux pas j'ai pastesté :-D
c'est pour les tester 🙂
Temet
Tu sais, une fois que t'as une qui convient ... c'est suffisant! :-D