Bonjour,

Voila je suis pour l'instant très content de ma FC5, mais j'hésite encore à virer windows. Je joue pas mal à WoW et pour le moment mon nombre d'images par secondes n'est pas super top. 10-30fps et souvent à 15fps 🙁 sous linux.
Par contre sous windows je tourne à 40-60fps en général.

Je joue avec cedega j'ai donc cherché pas mal de ce coté mais je pense que cedega est bien configuré et que mon problème vient d'ailleur. En effet quand je fait dans la console un glxgears j'obtiens les scores suivant:

en "fenetre"
32863 frames in 5.0 seconds = 6572.598 FPS

quand j'agrandi la fenetre à fond:

5511 frames in 5.0 seconds = 1102.150 FPS

je trouve cela faible, d'apres ce que j'ai vu en surfant sur google.

ma config est la suivante:
athlon xp2000
1go ram
c.g: geforce fx5900xt 128mo

nvidia driver version:1.0-8762

pour le reste étant débutant si il vous faut d'autres infos dite moi comment les récupérer

:-D

merci d'avance de votre aide.

Sam
Etant donnée ta config, les fps flxgears sont "normales"... bien que glxgears ne soit pas un bench de haute qualité 😉
Il n'y a pas une doc pour les pilotes chez nvidia? il doit y avoir pas mal d'information là bas.

Sinon, il faut savoir que cedega c'est quand même de l'émulation d'un système d'exploitation, ainsi que de directX et les pilotes GNU/Linuxiens ne sont pas prévu pour (vive le proprio!). Par contre si WoW était en opengl(libre, commun, pas de chichi, etc... 😛), même avec cedaga, la vitesse serait la même, voir mieux 😛.
Même OpenGL, je doute très fortement que la vitesse soit équivalente ou mieux avec Cedega... qui n'émule pas à proprement parler d'ailleur de système d'exploitation il me semble 😉
Opengl ne passe plus par cedega, mais par l'opengl des pilotes GNU/Linux, cedega ne servant qu'a lancer l'interface du jeux.
Après! cedega est un "interpréteur" MS Windows, scuse moi 😛 quoi que ça revient au même...

Après si le jeux prend en charge opengl, wine doit suffire pour le lancer, ensuite il suffit de choisire opengl dans les options (si ce n'est pas déjà fait 😛).
Intéressant!
Merci 😉
Je sais que WoW est capable de tourner en OpenGl, il faut pour celà modifier le fichier "Config.wtf" (tu devrais trouver des infos sur la manière de le modifier sur le forum si ma mémoire est bonne, sur google sinon).

Mais ne t'attends pas, hélas, à des résultats aussi satisfaisant que sur Windows.
Etant moi-même un grand fan de ce jeu, je le fait encore tourner sous Win 🙁
cedega n'est pas un interpreteur ni un émulateur.
Si j'ai bien compris le délire, il s'agit d'un portage des API windows vers linux.
Par contre il "traduit" du directx vers l'opengl je vous l'accorde 🙂 (tout du moins je crois).
Donc si vous voulez jouer correctement laisser tomber les drivers libres (et si possible les ati aussi ^_^).

Apres j'ai vu des jeu directx tourner aussi bien sous windows que sous linux, mais bon c'est loin d'etre un cas général. Pour un jeu tournant bien sous cedega les baisses de performances ne sont pas énormes ni insurmontable.

Apres meme si le jeu est opengl, reste encore a executer tout le code windows donc de la a dire que ca tournerai aussi bien voir mieux que sous windows... y'a du chemin a faire ca varie quand meme pas mal celon les jeux, mais c'est vrai que généralement c'est mieux (en tout cas chez moi)

Apres pour le petit coup de : "Par contre si WoW était en opengl"
Rajoute l'option "-opengl" a l'executable de Wow (tu peux le faire dans les options de cedega) et ton WoW tournera en opengl. Blizzard est tres gentil de ce coté la, il nous fourni un mode opengl améliorant les perfs sous linux 😉 (chez moi en opengl j'avais des meilleurs fps qu'en directx sous WoW si je me souviens bien.)
cette option fonctionne aussi sous Warcraft3 et donc peut-etre aussi sous d'autre jeux blizzard.

Voila 🙂
Bonne continuation ^_^

EDIT : ah non je me suis fait devancer par Marcet pour le mode opengl de WoW!
Si on peu dire ca pour la partie directx -> opengl je pense.
Mais pour la partie "execution" du programme je ne pense pas qu'on puisse parler d'interpreteur.
Il existe une "compatibility layer" pour interprété les "systems calls" de windows vers des "systems calls" de linux, mais sinon le binaire est vraiment executer comme un binaire "normal", corrigé moi si je me trompe!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Wine_%28software%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Compatibility_layer
http://en.wikipedia.org/wiki/System_calls

Enfin bref ce n'est qu'une question de vocabulaire le plus important c'est qu'avec ca on est déja moins privé des jeux!
Lol j'ai pas tout compris à vos histoire d'interpretteur mais je vous crois sur parole !! En tout cas merci des réponses rapides.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le jeu en Open GL, le jour ou je voulais le faire y avait un patch à installer, mais dès que ca sera fait je vous donne un feedback des résultats.

Sinon donc si je veux améliorer mes perfos à priori j'ai plus qu'a faire un upgrade de ma machine. Ca tombe bien j'y pensais déjà avant. Je n'aurais plus qu'à choisir des composant 100% compatibles linux.