Bonjour,

Voila je suis pour l'instant très content de ma FC5, mais j'hésite encore à virer windows. Je joue pas mal à WoW et pour le moment mon nombre d'images par secondes n'est pas super top. 10-30fps et souvent à 15fps 🙁 sous linux.
Par contre sous windows je tourne à 40-60fps en général.

Je joue avec cedega j'ai donc cherché pas mal de ce coté mais je pense que cedega est bien configuré et que mon problème vient d'ailleur. En effet quand je fait dans la console un glxgears j'obtiens les scores suivant:

en "fenetre"
32863 frames in 5.0 seconds = 6572.598 FPS

quand j'agrandi la fenetre à fond:

5511 frames in 5.0 seconds = 1102.150 FPS

je trouve cela faible, d'apres ce que j'ai vu en surfant sur google.

ma config est la suivante:
athlon xp2000
1go ram
c.g: geforce fx5900xt 128mo

nvidia driver version:1.0-8762

pour le reste étant débutant si il vous faut d'autres infos dite moi comment les récupérer

:-D

merci d'avance de votre aide.

Sam
Etant donnée ta config, les fps flxgears sont "normales"... bien que glxgears ne soit pas un bench de haute qualité 😉
Il n'y a pas une doc pour les pilotes chez nvidia? il doit y avoir pas mal d'information là bas.

Sinon, il faut savoir que cedega c'est quand même de l'émulation d'un système d'exploitation, ainsi que de directX et les pilotes GNU/Linuxiens ne sont pas prévu pour (vive le proprio!). Par contre si WoW était en opengl(libre, commun, pas de chichi, etc... 😛), même avec cedaga, la vitesse serait la même, voir mieux 😛.
Même OpenGL, je doute très fortement que la vitesse soit équivalente ou mieux avec Cedega... qui n'émule pas à proprement parler d'ailleur de système d'exploitation il me semble 😉
Opengl ne passe plus par cedega, mais par l'opengl des pilotes GNU/Linux, cedega ne servant qu'a lancer l'interface du jeux.
Après! cedega est un "interpréteur" MS Windows, scuse moi 😛 quoi que ça revient au même...