Marcet Est-ce que quelqu'un a réussi l'installation de ce driver sur la FC3? Moi, j'obtient le résultat suivant. >>>> Préparation... ########################################### [100%] le fichier /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 de l'installation de fglrx-4.3.0-3.14.6 entre en conflit avec le fichier du paquetage xorg-x11-Mesa-libGL-6.8.1-12 <<<<
[supprimé] c'est normal, il faut forcer l'installation du rpm il faut que tu fasses rpm -Uvh --replacefiles nomdupaquet.rpm Pour + d'infos, http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#radeon
Marcet Anonyme a écrit : c'est normal, il faut forcer l'installation du rpm il faut que tu fasses rpm -Uvh --replacefiles nomdupaquet.rpm Pour + d'infos, http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#radeon Merci pour l'info. Il faut maintenant que j'installe les sources du kernel, car l'install du driver n'as pas fonctionnée.
Marcet J'ai laissé ce problème un peu en stand-by. Je pense refaire des essais dans les prochains jours. Pour l'instant voici mes conclusions: Je pense que c'est effectivement identique à FC2, mais avec tout de même le problème des sources. Il faut créer un lien /usr/src/linux vers le nouvel emplacement des sources (cf: Release notes de FC3). Si tu te lance dans l'install, tiens nous au courant STP.
[supprimé] je viens d'essayer mais au niveau du make sa coince, et comme je debute dans le monde puissant de linux, je patoge!! quand je fait sh make.sh: [root@berserk build_mod]# sh make.sh ATI module generator V 2.0 ========================== initializing... Error: XFree86 drm includes at /lib/modules/2.6.9-1.667/build/include/../drivers/char/d rm do not fit this driver. This driver is designed to only work with X4.1.0 or higher. You can match this by getting Linux kernel 2.4.8 or higher.
KiRsh Salut. J'ai tenté une installation du dernier driver ATI, mais je ne suis pas aprvenu à mon but. Bon, je me suis arrêté au conflit avec MESA, mais la solution est juste au dessus. Par contre, je vois qu'il n'y a pas de version pour XORG, seulement pour XFree, est-ce que celà ne posera pas de problèmes? Pourtant, il semble que ce pilote (ou le précédent) s'installait sans problème sous FC2, alors qu'il n'y a pas XFree... Je vais aller à la pêche aux infos pour savoir comment l'installer sous FC2. A +
Marcet C'est dommage! C'est vraiment le seul truc qui est chiant à installer. Pour tout le reste çà roule. Bonne pêche! Tiens nous au courant.
[supprimé] normale, vu que c'était plus un xfree remaquillé. De tout façon il ne marche pas, il plante le serveur X dès que l'ont à accé à la 3D. Pour le faire marcher il suffit de recompiler le noyau avec agpgart en module. Pour faire une compile de la source du noyau voici comment faire (faudra que je pense à m'inscrire moi 😉 ) rpm -Uvh kernel-2.6.xxxxxxx.src.rpm édité le /usr/src/redhat/SPEC/kernel.spec mettre 1 au lieu de 0 au deux ligne ->%define buildsource rpmbuild -ba --target=noarch kernel-2.6.spec voilà il ce trouve normalement dans /usr/src/redhat/RPMS/noarch/
Marcet J'ai bien peur qu'en me lancant dans de nouveaux essais, je foute en l'air ma config qui marche bien. Est-ce qu'on peut faire machine arrière si le driver s'installe en mode dégradé comme il l'a fait la dernière fois pour moi?
KiRsh Arf! Après un peu de recherche, il existe un patch pour installer le driver sur FC2, mais rien pour le moment pour la FC3. J'ai aussi peur de planter mon install qui tourne correctement pour l'instant. Donc, je crois que je vais attendre patiemment que quelqu'un de plus courageux tente l'expérience et la réussisse... Peut-être qu'entre temps, ATI aura sorti un driver "qui va bien" sous FC3! 🙂 A +
Marcet KiRsh a écrit : Peut-être qu'entre temps, ATI aura sorti un driver "qui va bien" sous FC3! Cà c'est pas gagné. Mais bon l'espoir fait vivre 😉 Le plus dur va être de se passer de TuxRacer et des ScreenSaver en OpenGL 🙂
[supprimé] il te suffit d'ouvrire le fichier config-tonnoyauquimarche qui ce trouve dans /boot/ Après de toute manière tu garde ton ancien noyau qui fonctionne.
Scoubidoo 'lut Pour infos il y a aussi une autre discussion sur le forum à ce sujet, si ça peut vous apporter un complément de réponse 😉 http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1591&forum=17#forumpost7882 pour ma part je suis sous FC3 mais en x86_64 avec une radeon 9600 et je pleurs... d'ailleurs y-t-il quelqu'un qui pourrais m'expliquer la différence entre Mesa et fglrx ??? Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir les 2, c'est l'un ou l'autre... En attendant, avec lequel puis je fragger à Doom 3 ? :-P