matthmz
bonsoir a tous j ai une question qui est pour moi mega importante car elle me permetterais de sauver tte mais donner..
Je suis nvx sous linux et en voulant installer k3b
malheureusement je me rend compte que j ai le kernel qui ne faut pas avoir 2.8...
donc je reboot pour p^rendre l anterieur 2.6... et las + rien rien de rien
multiple essaiee et tjrs rien il me demane de faire un chek up du disq je fait
et puis il fait style je me lance et puis la ecran noir et plus rien....
ja urais aimer savoir si quelq'un pourrais me donner un coup d main ...
j aimerais faire une rescue !
mais je ne sais pas si ce st possible
et comment faire .
d autanht plus que j ai le dvd qui ne veux pas booter
je vous remercie d avnce et attend avec impatience votre reponce
Matth!!
valhalla
Salut,
Ca m'etonne un peu comme pb avec le ext3. En tout cas il ne fera pas le fsck (file system check) a ta place dans le cas ou il trouve des erreurs. Si c'est comme dans les redhat, il faut que tu donnes ton mot de passe root quand le demarage s'arrete. Ensuite tu as un environnement minimal et tu peux lancer un fsck sur ta partition. Apres je sais pas c'est koi ta partition root, mais ca devrait donner un truc dans le genre:
fsck /dev/hdax (avec x ton numero de partition)
Tu reponds oui aux questions.
Sinon tu dois pouvoir le faire en mode rescue. Tu boot donc avec ton premier cd ou dvd ou le cd rescue. Tu tapes rescue pour booter en mode rescue.
Il va essayer de te monter ta partoche / sur /mnt/sysimage.
Normalement vu qu'elle est foireuse, il ne pourra pas... Je sais pas trop comment ca se passe en ces cas la. En tout cas si jamais il arrive a la monter, tu dois la demonter.
Puis apres tu fais un fsck dessus.
Note: Si tu as peté ton dvd (parce que s'il veut plus booter...) tu peux telecharger le cd rescue qui fait 75 Mo.
A+