yurchenko
bonjour à tous
je vous fais part d'un probleme que je rencontre souvent au démarage de mon FC5,c'est à dire que lorsque je démarre mon ordinateur tous se passe bien jusqu'à la page ou il y a le logo de FC et montré les détails ( je sais pas si ca vous dis quelque chose ), puis apres que tous se soit passé correctement ( c'est à dire sans de "[ECHOUE]" ) la page disparait , mon écran fait un bruit comme quand on change la résolution , une fois , deux fois ( si ca ne fait que deux fois j'arrive sur ma page de log-in) , trois fois la pluspart du temps et la mon écran se met en veille ^^'!!
cela viendrait-il de ma carte vidéo ati radeon 9000? je n'ais pas encore fais de mise à jour des pilotes ect... ceci expliquerait cela ?
merci à vous ++
yurchenko
svp??
VINDICATORs
Tu a une mauvaise configuration dans la configuration de ton xorg.conf.
Il faut normalement mettre radeon à la place de vesa ou ati!
VINDICATORs
Bon! il faut croire que c'est un défaut dans la gestion de l'AGP, car quand elle est désactivé le mode root affiche enfin quelque chose.
Je vais voir si en utilisant l'AGP d'ati cela fonctionne mieux.
VINDICATORs
Bon, faudra sans doute attendre une nouvelle version, car il n'y a aucune solution possible à part c'elle que je donne plus haut.
Blender fontionne trop bien avec la X1600pro, sauf que l'AA provoque un défaut dans les menus (tout est très flous 🙁).
Vidéo, je n'ai plus le problème que j'avais avec ma 9600proEZ qui n'activé pas l'accélération (enfin rien du tout quoi) vidéo sur l'écran principale.
Voilà, si quelqu'un à la solution pour que les jeux ne se bloquent plus en attendant dieu sait quoi, merci de bien vouloir la mettre ici 🙂.
yurchenko
mon probleme n'est toujours pas résolu en effet ma carte ati est bien reconnue car je trouve dans mon Xorg.conf ( etc/X11/ merci pour le lien :/)
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc Radeon RV250 If [Radeon 9000]"
arf je sais pas d'ou ça vient!! meme si j'ai remarqué que quand je faisais bouger la souris en cliquant sur tous les boutons pendant que l'écran est noir et avant que le 3 eme bruit de mon écran arrive , linux ne se crashais pas .... lol bizzare ...
Noee
Peut être devrais tu essayer d'installer
les drivers propriétaires?
Il y a un petit bug sur ces derniers drivers pour les cartes ati 9200 que tu pourras facilement corriger grâce à
cette page (pour le point 3, tu devras peut être remplacer "/usr/X11R6/lib/" par "/usr/lib/").
yurchenko
honetement je pense pas que le probleme vienne de la .... j'ai vu un probleme similaire dans un topic quelqu'un donnait la réponse dans un autre appearament il faut faire :
yum update ( c'est fait 4H de mise à jour 662 Mo)
yum install kmod-fglrx
il suffit normalement d'un reboot pour que sa fonctionne je vais tester mais je ne suis pas du tout convaincu...
Noee
Tu devrais plutot suivre
ce fil.
yurchenko
oui j'ai fait ce qui étais demander, mais lorsque je fait
init 3 mon écran devient noir, tout ce qu'il y a de plus normal car on quite l'interface graphique... mais apres je suis coincé je ne peut rien faire du tout... et si je fait un Ctrl+Alt+Suppr ( vieilles habitudes lors des bugs windobe) mon pc Reboot... donc je ne peut décharger les pilotes ni les rechargés , ni retourné en mode graphique ... quelqu'un peut m'aideR???
Pikachu_2014
Je vais peut-être dire une bêtise, mais :
Essaie de faire le "passage" en init 3 sur un terminal virtuel (en faisant [CTRL]-[ALT]-[F1] ou [CTRL]-[ALT]-[F2]... ou [CTRL]-[ALT]-[F6]).
yurchenko
bon et bien en tout cas merci pour la manip, je connaissais pas comment on fait pour repasser en mode graphique...
à mon avis c'est une érreure car quand j'écris init 3 ou une quelquon-que commandes , j'ai un message d'érreur... limite pour dir ca fonctionne pas lol...
merci tout 2 meme