La question surement la plus bete de ce forum.

J'utilise FC4....

Je fait régulierement des mis a jour (yum update)

Y comprit des mise a jour du kernel...

Dans ce cas, quel est l'intéret de passer à FC5..?

Je veut dire qu'apporte de plus un nouvelle version de fedora si on a déja une version sur son pc mise à jour et tout et tout....?

Merci!
L'interet d'avoir tous les derniers paquets en stable et d'avoir une distribution maintenue plus longtemps avant de rejoindre le projet legacy. Tout dépend de l'utilisation faite, fedora 5 apporte pirut/pup etc... Si tu ne vois pas l'utilité de migrer vers une version plus récente, ne le fait pas 😉
Ok; mais bon, je pense etre comme un paquet d'utilisateurs de linux : J'aime avoir la dernière version de tout! C'est mon coté midinette!
Donc je passerais surement à FC5 un de ces 4. (jeux de mot nul et involontaire!)

Sinon autant etre sur fenetre et attendrer 107 ans des mises à jours.
slipslop a écrit :
La question surement la plus bete de ce forum.
Non, détrompes toi, c'est une question intéressante.

La réponse dépends essentiellement de ton profil d'utilisateur ou de la fonction de la machine sur laquelle Fedora est installée.

Sur un serveur on ne souhaite pas faire de mises à jour trop fréquentes pour ne pas menacer la stabilité de la machine. Par contre quand on est un peu geek sur les bords, on a tendance à vouloir tout tester tout de suite.

L'utilisateur raisonné et raisonnable (ce que nous sommes tous 😉), devrait attendre un ou deux mois après la sortie d'une release majeure afin de lui laisser le temps d'éliminer ses défauts de jeunesse.

Sous Fenêtres tu dois mettre à jour quand Robert Portes l'a décidé. Mais dans notre monde informatique libre, c'est toi qui as le choix...