Bonjour

Voila, j'ai un super FAI bresilien qui (a defaut de me faire payer du 2M pour du 56k) filtre les adresses MAC.

Il se trouve donc que j'ai besoin de changer mon adresse MAC pour quelle corresponde a celle que je leur avait fait ouvrir (me reste quelques semaines ici, ca prendrait trop de temps de leur demander de liberer mon MAC).

Ayant deja eu cette manipulation a faire, j'ai essaye la commande
ifconfig eth0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
Ca a marche hier parfaitement, ainsi que plusieurs jours auparavant.

Or cette methode n'a pas l'air d'etre definitive puisque je dois le refaire tous les jours.

Aujourd'hui, je refais la meme chose, j'essaie d'activer ma carte reseau, et la impossible, il me dit un truc du genre : impossible d'activer l'interface eth0, verifier le cable.

J'ai essaye avec le system-config-network, l'adresse MAC affichee est la bonne, mais quand je clique sur Detecter, c'est l'ancienne (la vraie adresse physique) qui revient. :-?

Bref, pourquoi d'un seul coup ca marche plus, que faire ?

S'il vous plait aidez moi, drpixel vient de me faire decouvrir un moyen de regarder les Guignols et plein d'autres emissions, je suis en manque :cry:

Merci 🙂
dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 , testes :

MACADDR=AA:BB:CC:DD:EE:FF
ce ne serai pas:
HWADDR=xx:xx:xx:xx:xx ?
ce ne serai pas:
HWADDR=xx:xx:xx:xx:xx ?
Nan,ça c'est pour spécifier d'utiliser la carte avec la MAC : xx:xx:xx:xx:xx
Il veut "changer" sa MAC, c'est donc MACADDR
Pas bien le MAC spoofing !
++
Ca veut dire usurper son adresse MAC. Tu peux faire pareil avec l'adresse IP : IP spoofing.
++
Bon en fait j'ai usurper l'adresse MAC de la carte reseau de mon ancien coloc qui a grille (la carte, pas le coloc :-P).

Et ca me fait un peu ch*** de devoir demander au service technique de mon FAI de venir ici juste pour regarder mon adresse MAC pour qu'il puisse ensuite la liberer et bloquer l'ancienne sachant que "tout ca" va leur prendr eenviron une semaine et que je devrais demmenager dans moins de temps...

Sinon, merci drpixel, j'ai remplace la ligne HWADDR=xx:xx:xx:xx:xx:xx par MACADDR=xx:xx:xx:xx:xx:xx et ca marche nickel 🙂

Donc je met un petit resolu dans l'en-tete du message 🙂

Par contre, est-ce que c'est definitif comme changement ou est-ce que je devrais le refaire tous les jours ? Au et puis dites le moi pas, je verrais bien demain :-D

Merci a tous
SAlut.
non, le changement est temporaire. La vraie adresse MAC est en dur dans la carte controleur Ethernet...
ok...on dit rien 😉
++
non, le changement est temporaire. La vraie adresse MAC est en dur dans la carte controleur Ethernet...
Ce n'était pas le sens de sa question en fait ...
Par contre, est-ce que c'est definitif comme changement ou est-ce que je devrais le refaire tous les jours ?
A chaque boot, la carte aura l'adresse MAC spécifiée lors de l'initialisation du réseau.
@drpixel
Salut !
Je pensais au niveau hardware, toi au niveau software !
La reponse est maintenant complete !
Bon ap !
++
Nan au niveau hardware je savais bien qu'elle changeait pas, ce qui m'interessait c'etait plus ce qu'a dit drpixel, a savoir : est-ce qu'a chaque reboot je peux cliquer sur le renard et que google s'ouvrira tout seul ? (vachement terre a terre moi :-D)

Bref c'est tout bon, merci quand meme 😉