Bonjour à tous.

Je suis débutant sous Linux, et en tant que tel, j'ai dû faire une fausse manip, et je ne sais pas comment m'en sortir :-?

Le symptome est simple : Je ne peux plus me loguer sous root ... En arrivant sur l'écran de login e gnome, je tape le user ("root"), son mot de passe, l'écran Fedora Core 2 apparaît, et là, il ne se passe plus rien.
Si j'utilise un autre login, tout va bien, après l'appartition de l'écran "Fedora", il affiche un certain nombre d'icones, puis le bureau apparaît.

Auriez vous une idée de la cause de cela ? A défaut une piste a me conseiller pour la recherche de la cause ?

D'avance merci
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas autorisé la connexion avec root. Pour ce faire il faut :

1. sélectionner le menu 'Paramètres de système' à partir du 'Chapeau rouge'
2. choisir 'Ecran de connexion'
3. aller dans l'onglet 'Sécurité'
4. cocher, au moins, 'Autoriser root à se connecter en local avec GDM'
5. fermer la fenêtre
6. sortir de la session
7. essayer de se reconnecter avec root

NB : si tu as choisi la bannière de connexion avec navigateur (celle qui présente les différents utilisateurs déclarés sur la machine), aucune silhouette pour root n'est proposée.

Cordialement
Merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas ça, dans l'écran de connexion root était bien autorisé à se connecter ...
J'ai déjà réussi à me loger en tant que root, et j'ai dû faireune fausse manip qui fait que maintenant ça ne marche plus ...

Y a-t-il un moyen d'effacer la configuration de gnome pour root ? Etant donné que j'arrive à me connecter avec un autre user, c'est peut être que le problème vient de la configuration gnome spécifique au user root ...
Est ce que tu peux te connecter à ton système en root en mode console ?

Ou passer en root dans un terminal x (par ex. gnome-terminal) en faisant "su" et en tapant le mot de passe root ?
Oui, je peux faire su root, j'ai pas testé le login root en mode console, je vais voir.
Y a-t-il un moyen d'effacer la configuration de gnome pour root ?

Oui, bien sur...

1. Tu ouvre un terminal (X ou la vraie console)

2. Tu passes en root :
su -
(le tiret est important)

3. Dans le répertoire root/ (logiquement, tu y es à ce moment là, tu peux vérifier cela avec la commande "pwd"), tu tapes :
rm -rf .gconf/
Un nouveau répertoire .gconf/ se recréera à la prochaine session GNOME en root.
Merci Jerome !!!

Le rm me sauve la vie ... Je ne sais pas ce qu'il y avait de mauvais dans la config, mais le fait de la supprimer m'a permis de me connecter de nouveau sous root !!!

Encore merci
Tant mieux si ça a résolu ton problème.

Mais, un des conseils concernant les système de type UNIX ou GNU/Linux c'est :
Ne jamais se connecter en root.
À utiliser avec prudence et parcimonie.

Cordialement.

J.