Bonsoir,

J'ai réussi a installer ma camera et le micro pour Ekiga, les questions sont les suivantes:

Quel est le pendant microsoft qui utilise la messagerie instantanée avec vidéo, et comment définir un correspondant sous ekiga
comment definir et appeler un correspondant qui utilise yahoo messenger a partir d'EKIGA.

Est-il possible d'utiliser ekiga avec un compte yahoo. Je suis en france et ekiga.net est en belgique, y-a-t-il des problèmes d'utilisation, j'ai ouvert un compte ekiga qui est hebergé a Louvain (Belgique)

merci
Quel est le pendant microsoft qui utilise la messagerie instantanée avec vidéo,
Rien compris
et comment définir un correspondant sous ekiga
comment definir et appeler un correspondant qui utilise yahoo messenger a partir d'EKIGA.
Je ne penses pas que yahoo et ekiga soient interoperables (yahoo n'utilise pas SIP).
Est-il possible d'utiliser ekiga avec un compte yahoo.
cf. ci-dessus
Je suis en france et ekiga.net est en belgique, y-a-t-il des problèmes d'utilisation, j'ai ouvert un compte ekiga qui est hebergé a Louvain (Belgique)
Heureusement que non !
c'est ce qu'il y a de bien avec la GNU attitude et la GPLïte c'est que c'est international!
Bonjour,

Pour le pendant microsoft d'ekiga pour faire de la visio conférenrence, je pensait a windows messenger ou MSN, j'ai essayé de l'installer sur mon PC Windows mais lors de l'installation j'ai reçu le message que la version de windows ne permettait pas cette installation.

Mais la question principale est : avec Ekiga est-il possible de faire de la visio-conférence avec une personne qui utilise le logiciel microsoft tel que netmeeting ou MSN?

Ou alors la réponse sera la même qu'avec yahoo.

Je profite pour poser une autre question : y-a-t-il dans le monde du libre sous linux un logiciel qui permet le dialogue avec plusieurs sytèmes différents?

Il me reste qu'un logiciel a passer sous Linux pour me passer de Windows et depuis près d'un an je ne fais plus d'internet via Windows sauf pour contrôler que mes périphériques fonctionnent (virus multiples et même Norton avait bousillé ma configuration).

Merci
Ben c'est bien le probleme dont tout le monde se plaint. L'interopérabilité!!!
Chaque entreprise sort son protocole, skype, msn, microsoft, et biensur rien est compatible, ni libre. Donc c'est pas pret de s'arreter.

Pour reprendre une jolie image, ce qu'il se passe en ce moment c'est que les abonnés de chez bouygues et de SFR ne peuvent communiquer entre eux. Si tu veux parler avec tout le monde tu fais autant de comptes qu'il faut, ou tu impose à ta tribu d'utiliser le même protocole, mais surtout (et c'est la qu'est le probleme) le meme client (ie le meme logiciel); et tu contribues au monopole d'une firme sur les autres, avec tout ce que ce que cela entraine (cf la jolie histoire de IE).

Bref il n'y a pas vraiment de solution actuellement. Hormis choisir les protocoles libres, parceque ca laisse à chacun le choix de son client, et une possibilité de concurence (pour une stimulation mutuelle, et donc au final notre confort).
Merci,

Il me reste a trouver un logiciel multi-plateforme je crois que Ekiga pour windows est en cours de finalisation (a voir) sinon Skype.

A bientôt
bonjour,

Ekiga peut fonctionner en H323 (dès l'origine puisque c'est l'ex Gnome-meeting) et en SIP.

Il faut donc un client SIP ou H323 sur le windows.
NEt Meeting sait faire du H323 : j'ai fait plusieurs tests déjà ms c le bordel au niveau des codecs. En plus , ma bande montante est limité à 16k donc quand tu fais passer audio ET vidéo, ca devient chaud. Idem pr le firewall, avec H323 , c sioucs.

Je suis justement en train de tester SIP. Windows Messenger 5.1 (et non pas MSN Messenger) peut permettre de configurer un compte SIP.(no soucy avec Ekiga.net)
C'est très simple à paramétrer. J'ai trouvé l'info là => http://manuxlinux.freezee.org/article.php3?id_article=10
(Par contre, bg, le site marche plus ce soir désolé.)

Ca marche nickel, par contre, je ne comprends pas pourquoi mais sur le Windows Messenger, on ne me voit pas online quand mon Ekiga est enregistré sur Ekiga.net .... Il n'y a donc que moi qui peut appeler ma copine 🙁
Je soupconne un pb lié à mon routeur qui fait du NAT (J'utilise donc STUN) : blocage de requete entrante ?
Mais bon, je pensais que le Windows Messenger consultait le registrar Ekiga.net au démarrage. Registrar qui sait que je suis connecté.

Si qqun fait des essais, je suis preneur de vos retours.

Enfin, il y a le soft phone Wengo qui est gratuit et qui fait SIP. Par contre je sais pas si on peut utiliser le registrar qu'on veut. Je vais tester ca ce soir ptet.
Merci DaWeed,

mais le site que tu proposes explique comment configurer windows messenger pour Ekiga moi ce que je voudrais faire, c'est rester sous linux et communiquer avec windows messenger ou yahoo messenger ou ekiga.

crois-tu qu'il existe dans le monde libre un logiciel multi protocole qui le permette?

Cordialement
Salut.
En LL, il y a gaim et kopete.
++