bonjour,
Ekiga peut fonctionner en H323 (dès l'origine puisque c'est l'ex Gnome-meeting) et en SIP.
Il faut donc un client SIP ou H323 sur le windows.
NEt Meeting sait faire du H323 : j'ai fait plusieurs tests déjà ms c le bordel au niveau des codecs. En plus , ma bande montante est limité à 16k donc quand tu fais passer audio ET vidéo, ca devient chaud. Idem pr le firewall, avec H323 , c sioucs.
Je suis justement en train de tester SIP. Windows Messenger 5.1 (et non pas MSN Messenger) peut permettre de configurer un compte SIP.(no soucy avec Ekiga.net)
C'est très simple à paramétrer. J'ai trouvé l'info là =>
http://manuxlinux.freezee.org/article.php3?id_article=10
(Par contre, bg, le site marche plus ce soir désolé.)
Ca marche nickel, par contre, je ne comprends pas pourquoi mais sur le Windows Messenger, on ne me voit pas online quand mon Ekiga est enregistré sur Ekiga.net .... Il n'y a donc que moi qui peut appeler ma copine 🙁
Je soupconne un pb lié à mon routeur qui fait du NAT (J'utilise donc STUN) : blocage de requete entrante ?
Mais bon, je pensais que le Windows Messenger consultait le registrar Ekiga.net au démarrage. Registrar qui sait que je suis connecté.
Si qqun fait des essais, je suis preneur de vos retours.
Enfin, il y a le soft phone Wengo qui est gratuit et qui fait SIP. Par contre je sais pas si on peut utiliser le registrar qu'on veut. Je vais tester ca ce soir ptet.