Bonjour à tous

Bon, voilà, d'ici 30 min j'aurais fini de télécharger les cds de fedora core 3, que j'attendais avec impatience, comme vous tous, je pense.

Seulement, au vu du nombre de topics concernant des problèmes avec FC3, je me pose pas mal de questions:

- Qu'en sera-t'il de mes préférences, etc? Par exemple, est-ce que le passage d'évolution 1.4 à 2.0 se fera en gardant tout mes paramètres?

- Qu'en est-il des programmes déjà installés (mplayer, par ex.)? Fonctionneront-ils sous FC3, seront-ils reconnus?

- Firefox est le navigateur par défaut dans FC3. Mes paramètres de mozilla seront-ils conservés?

Voilà, je pense que vous situez l'état d'inquiétude dans lequel je me trouve avant de procéder à la mise à jour 🙂

Je me dis que je ferais pe mieux d'attendre... Mais ça ne reporterais mes problèmes qu'à plus tard (cfr. paramètres evolution). Je ferais pe mieux de profiter de ce long week-end...

Je suis bien conscient que je suis un peu paranoïaque, mais j'utilise mon pc constamment et professionellement, et j'ai pas envie de tout foutre en l'air...

Merci pour vos réponses
Bonjour
Pour ce qui concerne Evolution, mplayer et mozilla --> firefox il n'y a pas eu de soucis d'installation et tous mes paramètres et préférences ont été conservés.
Quand tu lances les programmes la première fois il suffit de répondre aux questions.

Firefox est par contre en anglais et est installé en rpm, si tu veux passer à la version française tu doits tenir compte que le fichier de mise à jour est un tar.bz2.

Voila pour mon expérience dde mise à jour FC2 --> FC3, le seul problème que je n'ai pas encore résolu est l'installation du driver pour ma carte Nvidia.
A+
Idem. Aucun souci chez ouam. A part que j'ai pô installé Firefox et chopé Mozilla. Mon bureau est resté exactement le même.
  • [supprimé]

ppas de soucis pour moi non plus, si ce n'est pour les drivers nvidia mais bon c pas primordiale non plus pour moi 🙂
Mise à jour sans problème de mon coté aussi; à part la question des drivers NVidia.
Un mot sur le problème NVidia: je m'attendais au problème, étant donné qu'on est passé en noyau 2.6.9; j' ai redémarré en mode console, et essayé de réinstaller le driver nvidia; problème: pas de version du source du noyau correspondant au noyau nouvellement installé; je trouve un peu dommage que les responsables de la compilation de FC3 n'aient pas jugé utile d'inclure le source du noyau, même si la logique voulait qu'il soit inclut avec les cd de sources; il aurait été disponible sur le DVD (il y a largement la place pour l'inclure), j'aurais pu comme vous tous réinstaller le driver courant NVidia; au lieu de quoi, je suis obligé de me coltiner le téléchargement à partir de serveurs qui sont actuellement un peu chargés. Etant donné l'importance de ce source, il aurait été assez logique de faire une exception pour lui dans la logique de classement.
Patrick.
Je n'ai pas de soucis majeures entre fc2 et fc3. Mon seul souci vient que je veux conserver gcc version 2.96 et les librairies qui y sont attachées. Seulement, des logiciels comme OpenOffice ont besoin d'une mise-à-jour de ces librairies. J'ai résolu mon problème en installant "à la main" une version d'OpenOffice version 1.1.3 téléchargée sur leur site.
Les sources du noyau sont dans /lib/modules/2.6.9-1.667/build/
Il suffit donc de taper : ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --kernel-source-path /lib/modules/2.6.9-1.667/build/
Temet a écrit :
Les sources du noyau sont dans /lib/modules/2.6.9-1.667/build/
Il suffit donc de taper : ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --kernel-source-path /lib/modules/2.6.9-1.667/build/
C'est tout de même bizarre de les avoir mis là; normalement ils devraient être dans /usr/src, comme ils l'ont toujours été jusqu'à présent; pourquoi avoir changé ?
Patrick.
Pareil pour moi Pondax.
Je redoute largement le passage à FC3.

Je suis en double boot windows/fedora FC2 et je me pose la question de la mise à jour (j'ai télécharger le dvd, il a été vérifier déjà)

Cela repose-t-il le problème de la modification du boot de windows :
Il existe un bug dans la Fedora Core 2 qui modifie la table des partitions durant l'installation. Cela peut empêcher le boot de Windows
Ce bug n'est plus présent dans fedora Core 3 ?

Je pense que je vais quand même tenter la mise à jour.
En croisant les doigts.
Pas de soucis non plus a part nvidia ...
moi j'ai eu un prob a cause des drivers =>
Impossible de booter en 2.6.9 donc reboot en 2.6.8 puis il me dit qu'il peut pas lancer X qu'il va se corriger tout seul comme un grand avec le mot de passe root 😉
Bref il se corrige, reboot et hop 2.6.9 marche 🙂

Apres on réinstall les drivers eagle et me revoila sur la toile avec FC3 et 2.6.9 🙂